Baladez-vous sur le Danube en bateau à Budapest !

Publié par

Découvrir Budapest en bateau est une activité incontournable en Hongrie. Vous avez l’occasion de découvrir la ville sous un autre angle. Une balade en bateau sur le Danube est une expérience inédite !

Informations sur le Danube

Le Danube est le 2ème plus grand fleuve d’Europe. Elle sépare Budapest en deux villes que sont Buda et Pest. Sur ses 2 850 kilomètres, il prend sa source en Allemagne et traverse l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, l’Ukraine, la Moldavie pour finir sa course en Roumanie. Vous pouvez admirer 6 ponts lors de votre traversée du Danube en Hongrie. Ces ponts sont le pont chaînes Széchenyi, le pont Marguerite, le pont Szabadság ou le pont de la Liberté, le pont Erzsébet, le pont Árpád et le pont Rákoczi. Vous ne raterez pas non plus les 3 îles qui se trouvent à Budapest. Vous avez l’île Marguerite, l’île Hajógyári et l’île Csepel. Il est possible de visiter Budapest en naviguant sur le Danube pour le plus grand plaisir des touristes.

Les traversées du Danube

Historiquement, il était possible de rejoindre en bateau les villes autrichiennes sur le Danube depuis la Hongrie. Au XIXème siècle, les bateaux de transport de voyageurs et de marchandises affluaient sur le Danube. Aussi, au XXème siècle un service d’hydravions a rendu possible la traversée de la Hongrie à Vienne sur le Danube. Jusqu’à ce jour, il est toujours possible de voyager sur le Danube pour aller à Vienne, à Bratislava et Budapest. Il n’est pas rare de rejoindre des villes hongroises telles que Visegrád ou Veszprém en bateau sur le Danube. Les touristes ont maintenant le plaisir de visiter la ville de Budapest grâce aux bateaux de croisière et au bateau bus sur le Danube.

Les activités à faire sur le Danube

Des compagnies de transport sont spécialisées en voyage sur le Danube. Elles proposent des activités à faire sur les bateaux pour les touristes à Budapest. Vous avez des visites guidées à bord d’un bateau de croisière. Vous avez aussi l’occasion d’admirer les monuments tout en sirotant un petit verre. Certaines compagnies proposent un spa à bord des bateaux. Vous allez profiter de votre traversée en vous délectant d’un bain dans des piscines thermales pendant une ou deux heures. Pour profiter d’une vue illuminée de la ville, optez pour une croisière de nuit. Vous aurez l’occasion de déguster un bon dîner tout en admirant les lumières de la ville. Selon la compagnie, un orchestre peut vous jouer de la musique durant votre traversée. Vous avez ainsi l’occasion d’explorer les monuments, les sites et les ponts mythiques de Budapest au cours de votre traversée sur le Danube.

Articles récents

Haut