Les marchés de noël à Budapest sont merveilleux !

Publié par

Pour vous donner une idée de voyage à Noël, allez découvrir les marchés de Noël à Budapest qui se déroulent à partir du mois de novembre jusqu’à janvier. Concentrés principalement à Pest, ces marchés de Noël attirent de nombreux visiteurs chaque année. Il y a 6 marchés de Noël à Budapest. Les deux plus importants sont ceux de la place Vörösmarty et de la Basilique Saint-Etienne. Les quatre autres sont ceux de la rue Deák Ferenc, celui de la place Erszébet, celui du parc de l’Hotel de Ville, Városháza Park, et celui de l’Hôtel Four Seasons Gresham Palace.

Le marché de Noël de Vörösmarty

Il se déroule à partir du mois de novembre au 1er janvier tous les ans. C’est le plus grand marché de Noël de Budapest. Tous les ans, plus de 100 chalets en bois sont établis sur cette place mythique. Les marchands et les artisans locaux vous proposent leurs produits typiques. Plusieurs activités se déroulent sur la scène principale comme les concerts et les activités diverses pour les grands et les petits. Ce marché vous émerveillera de bien des manières. Passez par les stands culinaires qui ne manqueront pas de vous faire goûter les plats typiques et originaux de la Hongrie.

L’ouverture officielle de l’événement est annoncée par les « anges » sur la place publique. Un arbre de Noël immense trône fièrement au milieu du marché ainsi qu’un calendrier de l’avent est placé sur les fenêtres de la pâtisserie Gerbaud. Sur une immense couronne de l’Avent, se tenant sur la place publique, une bougie y est allumée tous les dimanches soit 4 dimanches avant Noël. Vous y verrez notamment une crèche en bois sculptée entièrement à la main. Ce marché de Noël a été classé le plus grand marché de Noël d’Europe par le magazine Time Out.

Le marché de Noël de la Basilique Saint-Etienne

C’est un des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Il débute aux alentours du mois de novembre jusqu’au 1er janvier. Tous les ans, vous pouvez assister à des animations et à des projections de films d’animation sur la place Szent István tér, face à la Basilique Saint-Etienne, et le long de la rue Zrinyi. Une des principales attractions de ce marché est la patinoire de 200 m² au centre du marché. Les visiteurs attendent aussi avec impatience les projections de film d’animation sur la façade de la Basilique Saint-Etienne. Ces projections peuvent être vues sur la place Saint Stephen. Elles se passent tous les jours pendant 30 minutes de 16 h 30 à 22 h. Ne manquez pas de déguster les mets et la cuisine hongroise durant cet événement.

Les autres marchés de Noël de Budapest

A 100 mètres seulement de Vörösmarty, sur la rue Deák Ferenc ou la Fashion Street, se déroule un autre marché de Noël où les décorations lumineuses vont vous éblouir. Sur environ 500 mètres, vous aurez droit à différents stands où les produits locaux et artisanaux sont mis à l’honneur. La gastronomie hongroise ne sera pas en reste.

Sur le marché de Noël de Városháza Park se trouve le plus grand sapin de Noël de la capitale. Il se déroule dans le parc de l’Hôtel de ville et ouvre ses portes à partir de 10h du matin à 21h. Profitez des nombreuses animations pour les petits et grands de ce marché de Noël.

Pour les amateurs de la cuisine hongroise, c’est au marché de Noël de la place Erszébet que ça se passe. En effet, les stands vous dévoilent les meilleures spécialités hongroises pour être dégustées sur place, à emporter ou à offrir en cadeau. Ce marché de Noël est installé au pied de la Grande roue et est ouvert de 10h du matin à 23h.

Et enfin, beaucoup plus huppé et luxueux, le marché de Noël du Four Seasons, Gresham Palace, se situe au sein même de l’hôtel. Vous pouvez admirer ainsi l’architecture unique de ce palace. Les produits de luxe allant de la gastronomie, en passant par les bijoux et les parfums, et autres objets de décoration, y sont exposés de novembre à fin décembre.

Articles récents

Haut