Pest by night !

Publié par

Pest, l’autre partie de la ville de Budapest regorge de bons plans à la tombée de la nuit ! Si vous aimez sortir et visiter une ville d’une manière on ne peut plus originale, ne manquez pas les sorties à Pest ! Vous avez des endroits insolites et surprenantes à voir. 

Le 7ème arrondissement de Budapest

Budapest allie culture et divertissement même dans la nuit. Le 7ème arrondissement est un quartier célèbre pour ce qu’il offre en matière d’activités. C’est un quartier très animé à la nuit tombée. Vous y trouverez des pubs, des restaurants, des centres culturels, des salles de cinéma. Les endroits mythiques de ce quartier sont les ruins bar. Vous les remarquerez par leur décoration originale et atypique. Ce sont des bars insolites qui proposent différentes ambiances à prix abordables.

Mix des genres

Les habitants de cette partie de Budapest ont vécu des périodes difficiles pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cet ancien ghetto juif renaît aujourd’hui de ses cendres et vit une nouvelle jeunesse. Avec l’apparition de nouveaux des romkocsmák, ou les bars de ruines, la ville ne cesse de se faire connaître dans le monde. La ville attire de nombreux touristes venant du monde entier depuis son incroyable transformation. Pest tire parti de son passé et cela s’illustre par l’émergence de ces bars de ruines.

Les romkocsmák ou ruin bars

Ces endroits sont comme une revanche sur l’histoire. Ils représentent ce qu’ont vécu les juifs hongrois à l’époque dedurant la Seconde Guerre mondiale. Les juifs hongrois ont été enfermés dans ces anciens immeubles dans le 7ème arrondissement. D’où l’appellation ghetto juif. La plupart de ces immeubles tristes et délabrés sont transformés en romkocsmák ou en ruin bars. Vous remarquerez que ce sont maintenant des lieux branchés et très fréquentés. Vous aurez l’occasion d’aller au Szimpla Kert. C’est sans conteste le plus célèbre ruin bar de tout le quartier. Vous aimerez l’ambiance des romkocsmák. Ils attirent les touristes et les jeunes. Le quartier est tellement animé que les restaurants ou les bars sont quasiment complets des semaines à l’avance. 

Articles récents

Haut