Les ruins bars de Budapest

Publié par

Véritables institutions dans la capitale hongroise, les ruins bars ont fait leur apparition dans les années 2000. Ils sont principalement localisés au cœur de Pest. Ils font partie des endroits à visiter absolument dans la ville. Ils se caractérisent par la rénovation d’immeubles abandonnés.

Styles et univers des ruins bars

Chaque ruin bar a son propre univers tant au niveau musical qu’au niveau du style et de la décoration. L’architecture et la reconstruction de ces immeubles font écho à une revanche sur l’histoire et sur les révolutions qui ont pratiquement détruit la ville à une certaine époque.

Les décorations sont atypiques dans les ruins bars. Certains privilégieront le style des années 70. D’autres sont  décorés d’une manière un peu plus spéciale et originale. Ces endroits sont uniques de par l’ambiance et les décorations intérieures et extérieures. Vous pouvez avoir des projections de film dans ces bars. Vous assisterez à des concerts uniques. Vous pouvez danser sur des rythmes endiablés. Prendre un verre entre amis dans les ruins bars est une activité inédite pour les visiteurs de la ville. La plupart des ruins bars sont concentrés dans le 7ème arrondissement de Budapest.

Le Szimpla Kert

C’est le premier ruin bar à ouvrir ses portes à Budapest. C’est le plus fréquenté aussi. Tous les touristes veulent y entrer pour vivre une expérience unique en termes de découvertes et de surprises. De nombreux événements y sont organisés. Des concerts, des projections de films en plein air, c’est un univers hors du commun que vous allez y voir. Il y a plusieurs salles à explorer mais ne vous attendez pas à une piste de danse à l’intérieur. Si vous voulez danser, c’est dans une cour extérieure que ça se passe ! C’est un endroit iconique que vous pouvez visiter dans la journée. Vous pouvez y visiter gratuitement le marché des fermiers tous les dimanches. Ce lieu unique se trouve dans le 7ème arrondissement de Budapest.

L’instant et le Fogas, tous au même endroit !

Ces deux établissements se trouvent dans la rue Akácfa du 7ème arrondissement de Budapest. Ils forment le plus grand ruin bar de Budapest avec 15 bars et 8 pistes de danse réunis dans un même endroit. Vous aurez de quoi finir votre soirée en beauté en explorant les différents étages ! Cet établissement ouvre ses portes à partir de jeudi en soirée jusqu’à la fin du week-end et durant les après-midi dans la semaine. Il se situe aussi dans le 7ème arrondissement de Budapest.

Le Antker’t

Il se situe près de l’Opéra national de Hongrie et de la rue Andrássy, dans le 6ème arrondissement à Pest. Ce ruin bar a été autrefois une usine. C’est un établissement imposant très apprécié par les touristes de par son architecture unique. Il se caractérise par son ambiance hipster. Vous aurez de nombreux bars et de cours extérieures ainsi qu’une piste de danse. Le tout emballé dans un décor minimaliste.

Articles récents

Haut