Tentez-vous par les bains de Budapest !

Publié par

Laissez-vous prendre par cette activité atypique ! Les bains de Budapest vous raviront par les bienfaits et la beauté des complexes thermaux.

Budapest est une ville thermale

Depuis des siècles, les budapestois ont pu exploiter et profiter des sources d’eaux chaudes dans les sous-sols de Budapest. Les Romains ont été les premiers à profiter de ces sources d’eaux chaudes de la capitale hongroise. C’est avec l’arrivée des ottomanes que les bains se sont développés dans la ville. Ils ont continué à s’épanouir sous l’empire Austro-hongrois avec l’exploitation de plusieurs sources. Il existe environ 130 sources à Budapest actuellement. Les bains se trouvent principalement à Buda, sur l’île Marguerite et sous le Mont Gellért.

Bienfaits et conseils d’utilisation des bains à Budapest

Les eaux thermales ont de nombreuses vertus pour la santé. Elles sont bénéfiques pour les personnes souffrant de troubles respiratoires et de douleurs musculaires. Faites des rencontres intéressantes et tissez de nouvelles relations en fréquentant les bains thermaux. Vous serez surpris par des joueurs d’échecs dans les bains.

Lavez-vous avant et après le bain. C’est très important pour ne pas amener les bactéries dans l’eau à votre arrivée et après, enlever l’odeur de soufre présente dans les eaux chaudes. Séchez-vous bien après le bain. N’oubliez pas de ranger vos affaires dans les casiers dédiés à cet effet.

Les bains célèbres à Budapest

  • Les bains Széchenyi ont été créés entre 1900 et 1913. C’est le plus grand complexe thermal de Budapest. Les Bains Széchenyi vous proposent des soins et divers spas.
  • Les bains Gellért sont situés au pied du Mont Gellért à proximité du Danube. Ce complexe thermal a ouvert ses portes en 1928. Il se trouve dans l’un des plus beaux hôtels de Budapest. Les bains de Gellért  se distinguent par l’architecture originale et la qualité de l’eau.
  • Les bains Rudas se différencient par la présence de sa coupole centrale. Les turcs l’ont construite il y a plus de 500 ans. Vous profiterez des nombreux bassins à différentes températures. Jouissez du hammam, du sauna et de la piscine.
  • Les bains Lukács sont réputés pour les soins qu’ils offrent. De nombreux visiteurs viennent profiter des vertus thérapeutiques des eaux. Profitez des saunas, des bassins et des piscines.
  • Les bains Király ont été construits par les turcs. Son eau provient des bains Lukács. Profitez de ses nombreux bassins, sauna, hammam et autres activités.

Articles récents

Haut