A la découverte de la perle du Danube, Budapest

Publié par

Budapest est une des plus belles villes d’Europe. Lors de votre visite à Budapest, vous allez vous émerveiller face à l’architecture des bâtiments, la beauté des rues et les endroits magnifiques. C’est une ville imprévisible avec son charme particulier et son ambiance paisible et énergique à la fois.

Informations utiles sur Budapest

Budapest est une des capitales de l’Empire Austro-Hongrois avec Vienne jusqu’en 1918. C’est une ville qui attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs. Elle compte aujourd’hui plus de 1 700 000 habitants. Budapest est traversée par le Danube. Vous retrouvez deux villes bien distinctes que sont Buda et Pest. Elles sont reliées par le pont des chaînes ou Széchenyi lánchíd. Ce pont ancien existe depuis le XIXème siècle.

Ravagée par la Seconde Guerre Mondiale et un régime communiste, Budapest a su se relever. Actuellement, vous avez une ville vivante et économiquement riche. Budapest se caractérise par sa géographie, ses ponts spectaculaires, les marchés alimentaires et les bains thermaux.

La beauté de Budapest

Lorsque vous débarquez à Budapest vous ne manquerez pas de relever l’architecture des façades. Vous serez séduit par la simplicité des rues bordées de cafés en terrasse. La ville est d’une beauté incroyable surtout si c’est votre première visite dans la perle du Danube.

En été, promenez-vous dans le quartier juif où vous pouvez visiter le château de Buda. Vous aurez beaucoup de plaisir à traîner dans les rues de Budapest pour vous imprégner de l’énergie de la ville. Prenez les transports en commun pour vous mêler à la population. Vous avez les bateaux bus uniques à Budapest pour visiter la ville autrement. Profitez aussi de la propreté et de la qualité des métros, des trams et des bus. Pour plus d’originalité vous avez la possibilité de visiter la ville sur les eaux du Danube lors d’une croisière dans la journée ou en soirée. Vous y avez d’ailleurs une vue imprenable sur le Parlement hongrois.

Faites le plein de culture à Budapest !

Budapest est une ville idéale pour les touristes. Vous avez l’histoire, la gastronomie, les endroits insolites dans cette ville.

  • Les sources thermales de Budapest sont réputées mondialement. Elles existent depuis l’antiquité. Elles sont très prisées pour leurs vertus thérapeutiques. Vous pouvez en profiter un peu partout à Budapest puisqu’il y en a à peu près 120 dans la ville.
  • Les monuments historiques de Budapest vous raviront particulièrement de par leur architecture et leur note artistique. Vous avez le château de Buda avec sa galerie nationale hongroise, la Basilique Saint-Etienne, le Parlement. Visitez aussi les musées riches en histoire et en trésors. Ne ratez surtout pas l’Opéra de Budapest où des concerts d’exception ont lieu plusieurs fois dans l’année.
  • La gastronomie hongroise fait partie de la culture hongroise. Vous ne pouvez pas visiter Budapest sans goûter aux plats typiques hongrois. Vous pouvez déguster des plats riches en paprika et des pâtisseries délicieuses.

Les fêtes et les sorties à Budapest

Vous êtes venu à Budapest pour vous faire la fête ? Vous allez apprécier les activités dans la journée et dans la soirée. Les animations ne manquent pas à Budapest.

Contrairement aux nombreuses grandes villes européennes, les activités à Budapest sont abordables.C’est important si vous avez un budget limité pour votre séjour. Il existe beaucoup d’endroits uniques tels que les ruin bars dans la ville. Faites-y un saut pour vous imprégner dans cette culture hors norme où les lumières, la musique et une décoration atypique vous accueilleront. Ne manquez pas le Sziget Festival qui se déroule au mois d’août à Budapest. C’est un grand festival de musique où les styles et les générations se confondent. Ce festival se passe sur une île au nord de Budapest.

Articles récents

Haut