Le quartier juif dans le 7ème arrondissement de Budapest

Publié par

L’ancien quartier juif se trouve à proximité des synagogues et des endroits mythiques de Budapest. Ce quartier a connu des périodes de tristesse et de délabrement. Actuellement c’est un endroit incontournable que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Budapest. Vous y découvrirez des endroits insolites et sympas pour vous détendre entre amis, en couple ou en famille.

Les principales activités dans le 7ème arrondissement de Budapest

Vous pouvez visiter la Grande Synagogue, la synagogue de Rumbach, le cimetière des martyrs et musée juif qui symbolisent la culture juive.

Ne manquez pas de boire un verre ou vous imprégner dans l’ambiance des bars de ruine décorés de façon atypique et originale. Ils font la renommée de ce quartier.

Lors de votre promenade au cœur du quartier ressentez l’ambiance hipster qui y règne. Vous verrez des bars à bières artisanales abordables. Goûtez aux cuisines de rue de Budapest. Tout au long des ruelles vous avez des petites boutiques sympas, des salons de tatouages et des artisans de rue.

Si vous aimez l’art nouveau allez au musée de Roth. Vous pouvez admirer des chefs d’œuvre au Café New York ou dans l’immeuble Steinhardt.

Mélange de modernité et de traditions dans le 7ème arrondissement de Budapest

Ce quartier est le centre culturel, commercial et administratif de la communauté juive à Budapest. Ce quartier juif se trouve entre le boulevard Király, le boulevard Károly, l’avenue Rákóczi et le boulevard Teréz. Vous noterez que les immeubles abandonnés et l’art déco se mélangent avec les bâtiments modernes dans ce périmètre.

A savoir que 70 000  juifs ont été enfermés dans ce quartier jusqu’au 18 janvier 1945. En décembre 1944 l’Armée Rouge enlève Budapest aux Allemands et aux Hongrois. Vous verrez un morceau du mur de l’ancien ghetto juif au n°15 boulevard Király. Ce fragment de mur témoigne et rend hommage aux victimes de cette période.

La Grande Synagogue de Budapest

Cette Synagogue a été construite au XIXème siècle. Elle se trouve dans la rue Dohány et peut accueillir 3 000 personnes. Admirez son style mauresque et les éléments inspirés des églises chrétiennes. Lors de son inauguration le grand Franz Liszt y a fait résonner le son de l’orgue.

A côté de ce grand lieu de culte se trouve le musée juif. Des objets liturgiques anciens, des statues et des stèles de l’époque romaine, des vaisselles de grande valeur et des photos d’époque y sont exposés.

L’ambiance dans les bars de ruine du 7ème arrondissement de Budapest

Les romkocsmas ou les bars de ruine se trouvent dans les anciens immeubles abandonnés. Vous les trouverez sans peine à côté de la synagogue. Ces bars de ruine sont des endroits incontournables dans le quartier juif et à Budapest.

Les romkocsmas sont très fréquentés dès l’après-midi pour prendre un café en terrasse. Vous pouvez visiter les brocantes et les stands de nourriture installés aux alentours. Le soir, l’ambiance est électrique sous les feux de lumières et au son de la musique.

Articles récents

Haut