Top 5 des meilleurs bars de Budapest

Publié par

Dans le jargon hongrois local, les meilleurs moments se passent au milieu des ruines. Et par “ruines” nous ne voulons pas dire des espaces souterrains peu fréquentables. Non, nous parlons des “ruins bars“, des endroits uniques pour des soirées vraiment endiablées. Les habitants ont transformé ces anciens bâtiments soviétiques en lieux de clubbing rétro remplis d’objets de l’époque communiste, et ce faisant, ils ont mis la vie nocturne de Budapest sur internet. Il y a peu d’endroits en Europe où l’on peut se laisser aller à une telle ambiance.

Prenez un cocktail et laissez-vous aller dans l’un de ces excellents bars ou club :

1. Mazel Tov

Qu’est-ce que c’est ? Le Mazel Tov est élégant, spacieux et déjà un élément essentiel de la scène nocturne en plein essor de Budapest. C’est une cour géante, un espace culturel, bordée d’arbres et de plantes luxuriantes, drapée de lumières scintillantes et coiffée d’un toit en verre. Niché dans le quartier juif animé (connu sous le nom de 7e arrondissement), cet espace caverneux et instagramable vaut vraiment le détour.

Le Mazel Tov est non seulement un endroit idéal pour prendre un verre en soirée (la liste des cocktails et des eaux-de-vie de pálinka est impressionnante), mais aussi une garden-party et une destination gastronomique. Vous ne serez pas déçu par les plats de fusion entre la Méditerranée et la Hongrie (le sandwich au shawarma est un succès). Il est fortement recommandé de réserver, même en semaine.

2. Racskert

Le Racskert, un bar d’exception. Un ancien parking converti en un bar de ruin décontracté avec des murs couverts de graffitis et une ambiance de festival.

Pourquoi y aller ? Le Racskert est le bar préféré des locaux, de la bière bon marché, des snacks végétaliens, un jardin bordé de plantes et un programme régulier de musique folklorique jouées en live. Comme c’est le cas pour la plupart des bars en ruins, l’ambiance est à la carte.

3. Szimpla Kert

Les bars en ruins excentriques sont le phénomène le plus célèbre de la vie nocturne de Budapest. La tendance à rénover d’anciennes usines et des parkings pour en faire des points d’eau (presque) fonctionnels, tout en conservant le caractère des bâtiments (en gardant le bric-à-brac de l’époque communiste et les cours croulantes, un style peu commun).

Bien que le club ait atteint un statut de méga-célébrité (vous pouvez désormais acheter des vêtements de marque à l’intérieur), son éthique bizarre et accueillante reste la même. Venez pour sa réputation, restez pour boire un verre dans une Trabant est-allemande (voiture) à toit ouvert ou dans une baignoire transformée, pour écouter des rythmes électroniques très lourds ou simplement pour vous imprégner de l’atmosphère surréaliste dans une pièce recouverte de drapeaux Hongrois.

4. Instant

Désormais installé dans le même bâtiment que le club vétéran Fogas Ház, Instant reste le plus grand bar à ruin de Budapest, avec deux cours et huit bars, tous ouverts jusqu’à 6 heures du matin, sept nuits par semaine.

Pourquoi s’y rendre ? Pour une expérience hypnotique et onirique combinant la musique en début de soirée et la divagation plus tard, vous devriez vraiment vous rendre à Instant. Si vous n’êtes pas impressionné par l’ampleur de l’endroit, vous serez certainement enchanté par les œuvres d’art éclectiques et l’étrange canopée de sculptures suspendues.

5. Bains thermaux de Szechenyi

Les thermes de Szechenyi sont bien plus qu’un endroit décadent où l’on peut passer un peu de temps au sauna. Ils accueillent également l’un des événements nocturnes les plus bruyants de la ville, le Sparty. Pensez à une rave complète dans une station thermale. La musique house à fond, des cocktails coûteux et une atmosphère où tout est permis.

Combien de fois dans votre vie allez-vous faire la fête dans le cadre spectaculaire d’un bain turc du XXe siècle ? Ce n’est pas pour les âmes sensibles, mais vous serez entouré de nombreux autres touristes et pourrez nager et danser toute la nuit dans une piscine géante illuminée par des lasers. Pour information : Les enterrements de vie de garçon ne sont pas les bienvenus et la sécurité est présente toute la nuit pour créer un environnement sûr pour tous.

Articles récents

Haut