Où dormir à Budapest ?

Publié par

Plusieurs types de logements sont disponibles à Budapest pour votre séjour. Allant des hôtels aux appartements, autant de choix s’offrent à vous pour faciliter l’organisation de votre séjour. Réservez à l’avance surtout durant les périodes fastes à Budapest. Les principaux événements où les hôtels et les logements affichent complets sont le Grand Prix de Formule 1 à Budapest en juillet, en août pendant le Festival de Sziget et Noel.

Pour rappel, Budapest est partagée par le Danube en deux villes différentes : Buda et Pest. Buda qui se trouve dans les collines est plutôt résidentielle et historique. Tandis que Pest est considérée comme le centre-ville avec ses animations. Les hôtels et les lieux de sortie s’y trouvent principalement.

Se loger à Buda ou à Pest ?

En fonction de votre visite, choisissez des quartiers où sont regroupés la plupart des lieux à visiter. Les lieux les plus intéressants se trouvent à Pest dans les 6, 7 et 8ème arrondissements. A Buda, le quartier le plus prisé pour trouver un logement est le 1er arrondissement car s’y trouvent les meilleurs hôtels et les sites à visiter. Vous y trouverez des appartements loués par des particuliers. Vous aurez tout le confort et le calme que vous recherchez. Les prix varient selon vos exigences et vos préférences.

Sélection d’hôtels à Budapest

Le Boutique Hotel Brody House se trouve dans une rue calme de Pest dans le 8ème arrondissement. C’est un bâtiment de style néo-classique ayant 11 chambres à la décoration typique et design. Les prix varient de 80 à 140 euros la nuit.

L’hôtel Pest-Buda situé dans le 1er arrondissement de Buda se trouve à proximité de l’Eglise Matthias. Il dispose de 10 chambres calmes et romantiques. La nuitée est à partir de 99 euros.

La boutique Hôtel Gerlóczy parfaitement située au centre de Pest dans le 5ème arrondissement se caractérise par son emplacement, son restaurant français et sa terrasse. La nuitée est à partir de 69 euros.

Le Casati Budapest Hotel réservé uniquement aux adultes est un établissement ancien du XVIIIème siècle se trouvant à côté de l’Opéra National et au centre de Pest dans le 6ème arrondissement. La nuitée est à partir de 116 euros.

Pour profiter d’une vue imprenable sur le Danube, le Sofitel Budapest, 5 étoiles offre des chambres donnant sur le fleuve. On peut admirer en même temps le château de Buda. Il se situe dans le 5ème arrondissement de Pest. La nuitée est à partir de 155 euros.

L’hôtel Continental Budapest situé dans le 7ème arrondissement de Pest est un hôtel 4 étoiles qui dispose de 270 chambres. Il est localisé dans le quartier juif au centre des animations et des lieux de sortie. De nombreux ruins bars sont installés aux alentours. Vous le verrez sur la place du Bain Hungária. Son style art déco et son design sont uniques. La nuitée est à partir de 108 euros.

L’Hôtel Lánchíd 19 situé à Buda dans le 1er arrondissement, offre une vue imprenable sur le Danube et Pest. En effet, il se trouve en contre-bas du château de Buda. Le Pont des Chaînes et le Palais Várkert sont proches de l’hôtel. La nuitée à partir de 67 euros.

Articles récents

Haut