Trouvez les meilleurs quartiers où dormir à Budapest !

Publié par

La capitale hongroise abrite de nombreux lieux incontournables. Alors que ce soit pour y vivre, pour travailler ou pour un séjour touristique, choisissez votre logement à côté des meilleurs sites pour en profiter au maximum.

Informations utiles

Pour rappel, Budapest est la fusion de deux villes que sont Buda et Pest. Elles se trouvent de chaque côté du Danube. Elles ont leur propre histoire et sont aménagées différemment. En effet, Buda est située sur les collines. Vous verrez, c’est un quartier plutôt résidentiel et historique. Quant à Pest, c’est un quartier plus animé. Vous y trouverez le centre-ville et les meilleurs endroits pour sortir.

Budapest est plus grande que Paris, 525 km². Les activités et les lieux de sortie sont dans le centre-ville. Pour profiter du charme de ville, préférez les transports en commun notamment le tram qui permet de jouir du paysage et de la vue sur le Danube.

Les principaux quartiers où loger

Si vous aimez l’animation, concentrez-vous sur Pest pour trouver un endroit où loger pendant votre séjour. C’est à Pest que se trouvent les principales attractions touristiques et les lieux de sortie. On y trouvera ainsi le 7ème, 6ème et 5ème arrondissement pour se plonger au cœur de la ville.

Le 7ème arrondissement est le quartier juif. C’est le plus animé et branché. En effet, vous y trouverez les bars, les ruins bars et les restaurants les plus fréquentés de la ville. Pour être au plus au calme, vous pouvez chercher un peu plus à l’est de l’avenue Erzsébet Körút.

Cherchez aussi dans le 6ème arrondissement, aux alentours de l’avenue Andrássy, célèbre avenue classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce quartier est beau et huppé. Vous trouverez notamment l’Opéra d’Etat hongrois.

Le 5ème arrondissement, Belvaros, calme et bien au centre. Ce quartier est idéal si vous voulez rester au calme tout en profitant des lieux emblématiques de la ville. Le Danube y est proche.

Un logement pour quel budget ?

Il existe plusieurs logements adaptés à votre budget. Pour les petits budgets, privilégiez les auberges de jeunesse qui sont centrés dans le centre-ville. Le couchsurfing y est possible. C’est le moyen le plus économique. Vivre chez l’habitant gratuitement est courant à Budapest. Les logements dans le 8ème arrondissement, Józsefváros, sont abordables.

Pour un budget moyen, il y a de nouveaux appartements et d’anciens bâtiments qui sont loués par les propriétaires pour vous. Consultez Airbnb ou Wimdu pour ce faire. Des hôtels à prix raisonnables sont nombreux à Budapest.

Pour un budget conséquent, profitez des endroits les plus prospères de la ville. Il y a des hôtels où vous pouvez profiter des vues sur le Danube, les places célèbres et les lieux caractéristiques de Budapest.

Articles récents

Haut