Dégustez les meilleures pâtisseries hongroises !

Publié par

Les pâtisseries hongroises sont fortement influencées par celles de l’Autriche. Vous retrouverez de toutes les sortes dans quasiment tous les meilleurs cafés de Budapest. Voici les meilleures sélections de pâtisseries hongroises que vous devez absolument goûter lors de votre visite en Hongrie. Le pays comme de nombreux pays d’Europe offre une gastronomie riche de découverte.

Le Rétes

C’est un chausson fourré aux pommes, aux griottes, et au fromage blanc. Ce dessert est accompagné de fruits secs pour le côté croquant. Il se mange chaud. Dégustez-le en hiver pour vous procurer un véritable réconfort.

Le somlói galuska 

Pour les plus gourmands, voici une génoise composée de plusieurs couches. Elle est garnie de noix, de sirop au rhum ou de raisins secs. Une bonne dose de chantilly et de sauce chocolat accompagneront ce gâteau pour votre plus grand plaisir.

Le Dobos torta

C’est un gâteau alternant gâteau au chocolat, tarte au chocolat et crème au beurre. Le tout est nappé de caramel ! Ce gâteau est fait pour satisfaire votre gourmandise !

Le Gundel palacsinta

Il a été inventé par Károly Gundel, il a fait de ce dessert, un incontournable de la pâtisserie hongroise. C’est une crêpe parfumée et aromatisée de rhum aux écorces d’orange. Garnissez-la de noisettes et nappez-la ensuite de chocolat.

Le gâteau Eszterházy

Goûtez à ce gâteau fait de plusieurs couches de dacquoises à la crème de noisettes. C’est un gâteau inventé en 1899 sous l’empire austro-hongrois.

Le túrógomboc 

Le túrógomboc est une des pâtisseries les plus prisées en Hongrie. Goûtez à cette boule de fromage blanc cuite et sucrée.

Le kürtőskalács

De forme cylindrique, cette brioche caramélisée est cuite au feu comme une brochette. Elle est garnie de noix ou d’amandes. La pâte est parfumée et délicatement épicée à la cannelle. Vous pouvez la déguster dans les kiosques spécialisées en kürtőskalács.

Articles récents

Haut