Les boissons stars estivales en Hongrie

Publié par

Il existe de nombreuses boissons appréciées en été à Budapest. Cependant, celles qui font l’unanimité question goût et originalité sont le Fröccs, la Limonadé et le café glacé hongrois.

Le Fröccs

Consommez-le avec modération ! Le Fröccs est un alcool composé de vin blanc et de soda. Buvez-le très frais. Vous apprécierez son goût et la facilité de préparation. Mélanger du vin blanc et du soda c’est courant en Hongrie ! Il y a le Fröccs simple obtenu avec 1 décilitre de vin blanc et 1 décilitre de soda. Le Hosszúlépés est fait avec 1 décilitre de vin blanc et 2 décilitres de soda. Le choix du vin ne tient qu’à vous.

La Limonadé

La particularité de cette boisson c’est son ultime fraîcheur d’une part. Et d’autre part elle est faite maison. Les ingrédients principaux de la Limonadé sont l’eau gazeuse, le sucre et les fruits frais. La Limonadé classique est au citron mais vous pouvez la combiner avec d’autres fruits, la tendance est celle au Bodza ou fleur de sureau.

Le café glacé à Budapest

Si vous êtes au régime, cette boisson n’est pas faite pour vous. Elle est riche en calories comme la plupart de la nourriture en Hongrie. Il y a bien sûr du café. Il est servi dans un grand verre à cocktail contrairement aux cafés glacés classiques. Ce verre à cocktail est rempli du café avec des glaçons, du sucre, une boule de glace à la vanille, de la chantilly et du coulis de chocolat.

Articles récents

Haut