Les spécialités culinaires à découvrir lors de son voyage en Hongrie

Publié par

La cuisine hongroise est riche en termes de saveur. Comme dans chaque pays, les Hongrois ont leurs secrets. Et chaque région a ses spécialités. Néanmoins, la cuisine traditionnelle reste de mise et mérite votre visite. Aujourd’hui, nous allons parler de la cuisine hongroise et les spécialités culinaires que vous allez découvrir lors de votre visite. Vous voulez avoir l’eau à la bouche ? Alors, découvrons ensemble les plats typiques de la Hongrie à travers ses spécialités culinaires.

Commençons par le goulash, une soupe typiquement hongroise

Le répertoire culinaire de la Hongrie est rempli de plats variés. Le plus célèbre d’entre eux est sûrement le goulash. Une soupe de légume mélangée principalement avec de la viande de bœuf. Mais la préparation du goulash varie d’une région à une autre. Certaines localités le mélangent avec du porc, mais en général, les ingrédients de base sont les légumes. Notamment la carotte, la pomme de terre, etc., mais surtout le paprika. L’épice le plus utilisée dans la cuisine hongroise.

Et pourquoi pas la soupe des pêcheurs ?

À part le goulash, les Hongrois ont ce que l’on appelle la soupe des pêcheurs. Il s’agit d’un plat assez important pour les habitants du pays. Sa spécificité ? C’est une soupe préparée avec un mélange de poisson d’eau douce, tels que la carpe, le poisson-chat, la perche ou encore le brochet. Afin d’avoir une couleur rouge vif, on ajoute du paprika. La soupe des pêcheurs existe en plusieurs variétés : la baja et le Szeged, entre autres. Le premier est fait avec des pâtes épaisses et de la carpe tandis que le deuxième est une soupe préparée avec 4 types de poissons.

La soupe bableves

Toujours dans la catégorie soupe, un grand classique de la cuisine hongroise : la soupe bableves. Il s’agit d’une soupe aux haricots blancs qui est mélangée avec des légumes, de la viande fumée, sans oublier le paprika. Moi qui suis fan de haricots blancs, j’aimerais bien goûter à cette soupe, ça me donne l’eau à la bouche. Et vous ?

Le foie gras

À l’échelle mondiale, la Hongrie est le troisième producteur de foie gras. C’est également une spécialité locale avec des versions crues, frites ou poêlées.

Le langos

Le langos est un plat qui est incontournable si vous êtes en séjour en Hongrie. Il s’agit d’une recette assez gourmande. Le langos est alors un pain cuit dans de l’huile et on le couvre de crème à l’ail, de fromage râpé, de charcuterie, de saucisses, etc. Vous découvrirez ce plat dans presque tous les coins de rue de la capitale hongroise. Mais également dans les marchés et les restaurants typiques du pays.

Pour les desserts, on vous propose de découvrir le strudel et le Kurtoskalacs

Pour bien digérer les plats, il est peut-être mieux de finir avec un bon dessert, qu’en pensez-vous ? Pour ma part, j’ai essayé le strudel, une pâtisserie comparable avec les chaussons aux pommes. Cette spécialité est faite à base de cannelle et garnie de pomme et de fruits secs. Mon verdict, c’est un pur délice.

Par ailleurs, le deuxième dessert que je vous propose de découvrir c’est le Kurtoskalacs. C’est un dessert typiquement hongrois, une brioche parfumée à la cannelle et à la fleur d’oranger. La façon dont il est cuit fait de ce dessert une recette sans égale. Le Kurtoskalacs est cuit directement sur des piques à épis de maïs.

Et pour finir, voici le prestigieux Somloi galuska

Pour finir ce voyage culinaire, je vous propose de découvrir le gâteau préféré des Hongrois : le somloi galuska. La recette : c’est un gâteau à base de génoise, nappé de crème au chocolat, de noix, de rhum et pour couronner le tout, on met de la crème fouettée sur le dessus.

Articles récents

Haut