Accueil Manger Top 6 des bonnes adresses pour un voyage gastronomique en Australie

Top 6 des bonnes adresses pour un voyage gastronomique en Australie

par BONS PLANS HONGRIE

Réputé pour ses grandes étendues sauvages et désertiques appelées Outback, Australie offre aussi aux voyageurs l’occasion de découvrir la diversité de ses plats dans vos assiettes. En effet, la cuisine australienne contemporaine associe les arts culinaires autochtones et britanniques. À cela s’ajoutent également les influences méditerranéennes et asiatiques qui apportent encore plus de saveur aux plats. D’ailleurs, les villes australiennes abritent certains établissements réputés auprès des voyageurs du monde entier pour leurs diversités et leurs saveurs. Si vous prévoyez un séjour gastronomique en Australie, voici le top 6 des bonnes adresses à ne pas manquer.

Ester, à Sydney

Si vous souhaitez vivre une expérience avant-gardiste à Sydney, rendez-vous à Ester. Il s’agit d’un restaurant proposant de très bons plats dans un cadre épuré avec une cuisine ouverte. En parcourant le menu qui évoque le feu et la fumée, vous pouvez d’ores et déjà imaginer la viande rôtie, les légumes succulents et les accompagnements frais.

Même si les portions sont raisonnables, c’est une explosion de saveurs qui vous attend à chaque bouchée. Ce restaurant est ouvert pour le dîner de mardi au samedi à partir de 18 h et pour le déjeuner de samedi à dimanche entre 12 h et 15 h. Pour ce qui est de l’organisation de votre séjour en terres australiennes, renseignez-vous ici pour plus d’informations.

Bodega 1904, à Sydney

Nommé ainsi en l’honneur de l’année d’ouverture du dépôt de tramway de Rozelle, le Bodega 1904 est un charmant restaurant spécialisé en tapas qui a ouvert ses portes en 2017. Vous aurez l’occasion de goûter à des tapas très originales comme ceux préparés aux calamars du sud grillés avec du riz à l’encre sèche et de la crème raifort ou encore ceux aux croquettes de manioc farcies au fromage fontina et un crudo de martin-pêcheur cru.

Vous aurez l’embarras du choix d’autant plus que le restaurant propose aussi d’autres plats délicieux. Il y a par exemple le steak de jupe de wagyu au chou rouge et au chimichurri, et les croupes d’agneau souverain grillées à la harissa et à la betterave argentée.

Ishizuka, à Melbourne

Considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Melbourne et de l’Australie, le restaurant Ishizuka a déjà reçu de nombreux prix aussi bien nationaux qu’internationaux. Il a été inauguré par le chef Tomotaka Ishizuka en 2018 et il est reconnu pour sa cuisine raffinée de style kaiseki. Pour les non-connaisseurs, la cuisine kaiseki désigne une forme traditionnelle de repas japonais qui est composé de plusieurs plats servis simultanément.

Dans le cas du restaurant Ishizuka, le service a lieu dans un élégant espace pouvant accueillir 16 personnes et jusqu’à 11 plats sont servis tous les soirs à tous les convives. Vous pourrez savourer ces plats aux ingrédients frais et uniques du mercredi au lundi soir et vous pouvez les accompagner avec du vin et des sakés traditionnels ayant été importés du Japon.

Bistro Rex, à Potts Point

Si vous avez le mal du pays, faites un tour dans la jolie ville de Potts Point pour rejoindre le Bistro Rex, un bistro français moderne qui se concentre sur les classiques du bistro moderne sept jours sur sept. Que vous y alliiez pour le déjeuner ou le dîner, vous pourrez confortablement déguster vos plats dans un grand espace divisé par des salons en cuir incurvés tout en profitant de l’ambiance glamour des lieux.

Concernant les plats, vous aurez l’embarras du choix parmi des classiques copieux notamment le parfait de foie de volaille, les soufflés au fromage deux fois cuits, le demi-canard à l’orange grillé, les tartares et les steaks frits. Pour ce qui est des boissons, le bar propose des cocktails maison ainsi qu’une vaste carte de vins avec plus de 300 sélections de vins français.

Restaurant Moon, à Darlinghurst

Le restaurant Moon fait partie des meilleurs restaurants en Australie et il se trouve à Darlinghurst. Il a ouvert ses portes en 2018 et accueille les clients dans une salle élégante à l’intérieur de l’ancien bâtiment Onde de la ville. Tout au long de la semaine, vous aurez le choix parmi des sélections thaïlandaises haut de gamme aussi bien au déjeuner qu’au dîner.

Vous pourrez par exemple déguster une poitrine de porc croustillante avec des brocolis chinois et du soja fermenté, des côtes de bœuf Jack’s Creek braisée dans un glaçage au tamarin, des courgettes et des citrouilles sautées à la coriandre et aux œufs frits, et du confit de canard Aylesbury au curry panang. Vous aurez aussi la possibilité de savourer des plats traditionnels thaïlandais comme le riz frit au crabe, le pad thaï et le pad see ew qui sont souvent servis avec des huîtres de roche fraîches de Sydney.

Berkelo, à Brookvale

Changement de décor avec le Berkelo qui est une boulangerie authentique de Brookvale depuis 2016. A première vue, elle vous fera penser à un garage avec sa petite vitrine. Mais il s’agit en réalité d’une boulangerie proposant quelques-unes des meilleures sélections de pains artisanaux de Sydney. En effet, ses pains sont fabriqués avec de la farine australienne non blanchie, moulue sur pierre ainsi que des ingrédients durables et biologiques.

Les produits mis en vente changent chaque jour en fonction des ingrédients de saison disponibles. Vous trouverez généralement d’excellents choix de pâtisseries comme des croissants, des muffins anglais, des choux fourrées à la crème Ladneh avec des noix de macadamia, des bananes.

Articles similaires