Avec les technologies en dentisterie et les traitements à faible coût, il n’est pas étonnant que la Hongrie soit considérée comme la capitale mondiale du tourisme dentaire. De plus la qualité des matériaux dentaires sont de première qualité. La formation reçue par les dentistes hongrois est de haute qualité. C’est pourquoi les compétences des dentistes et des cliniques dentaires hongrois font de ce pays le leader mondial du tourisme dentaire. C’est grâce à ce domaine que l’économie hongroise se développe constamment.
Le tourisme dentaire en Hongrie
Les raisons du succès du tourisme dentaire en Hongrie
Depuis plusieurs années, le tourisme dentaire a gagné en popularité et pour de bonnes raisons en Hongrie. Pour commencer, le coût des soins dentaires est abordable. Sachant que le coût des soins dentaires dans de nombreux pays d’Europe est très élevé. Vous pouvez économiser énormément sur les coûts de vos soins dentaires. Cela s’explique par le fait que les loyers de cliniques dentaires hongroises sont largement inférieurs par rapport à d’autres pays. Le niveau de vie en Hongrie est élevé. D’autant plus que les dentistes hongrois fixent librement leur tarif.
Actuellement, la Hongrie est considérée comme la capitale mondiale du tourisme dentaire, une réputation qu’elle détient depuis des années. Plusieurs patients venant des pays d’Europe viennent en masse en Hongrie pour des soins dentaires abordables et de qualité. Ces derniers années, les États-Unis et le Canada arrivent en Hongrie pour bénéficier du savoir-faire des dentistes hongrois dans la dentisterie. Ce secteur joue un rôle important dans l’économie nationale hongroise.
La Hongrie a réussi à s’imposer dans les infrastructures dentaires. Ce n’est pas seulement parce que le traitement offert est de haute qualité, mais aussi parce que les dernières technologies en dentisterie sont plus facilement disponibles par rapport à d’autres pays. Bien qu’il existe de nombreux bons dentistes dans de nombreux pays, le fait est que la Hongrie a environ 15 à 20 ans d’avance sur tout le monde. En effet, les dentistes hongrois fournissent des soins de qualité. Ils sont hautement qualifiés par rapport aux autres de par leur formation. Ils sont nettement plus habitués à recevoir et à traiter des patients venant du monde entier.
Les cliniques dentaires hongroises répondent à des normes et à des standards stricts au niveau des soins et de l’hygiène dentaires. Les démarches de soins dentaires ainsi que le système de santé hongrois attirent de plus en plus de patients. C’est ainsi que plus de 41 % de patients venant de l’Europe de l’Ouest viennent à Budapest pour réaliser leurs soins dentaires.
Les avantages de faire ses soins dentaires en Hongrie
Coûts réduits
Dans de nombreux pays, les soins dentaires spécialisés sont coûteux. Si vous n’êtes pas assuré ou que vous n’avez pas les moyens de payer vos soins dentaires, envisagez plutôt de faire réaliser vos soins dentaires en Hongrie. Vous pouvez obtenir un traitement haute qualité mais à des coûts bien inférieurs. Vous paierez 40 à 70 % en moins en Hongrie. Pour les implants dentaires, vous économiserez beaucoup d’argent même après les frais de voyage et d’hébergement.
Traitement dentaire de qualité
Les soins dentaires en Hongrie sont non seulement abordables mais aussi de haute qualité. La Hongrie s’est bâtie une réputation solide dans le tourisme dentaire grâce aux compétences des dentistes et des cliniques dentaires hongrois. Des années de pratique dentaire de qualité et une technologie dentaire de pointe lui ont valu cette renommée mondiale.
Temps d’attente plus court
Beaucoup de patients sont découragés par les longs délais d’attente pour obtenir des rendez-vous et des soins dentaires. Un des côtés positifs de faire ses soins dentaires en Hongrie est la possibilité de se faire soigner par un bon dentiste sans attendre des mois pour être reçu. La réception de votre demande au sein d’une clinique dentaire hongroise est prise en compte dans les plus brefs délais.
La qualité des soins dentaires en Hongrie
Pour diverses raisons la qualité des soins dentaires en Hongrie est largement au-dessus des soins dentaires délivrés dans d’autres pays. La Hongrie a développé le tourisme dentaire depuis les années 80. Les dentistes et les cliniques dentaires hongroises ont su développer ce secteur pour que le pays soit le leader dans le domaine de la dentisterie. Les dentistes hongrois ont bénéficié de formation de haute qualité. Les universités hongroises fournissent une éducation longue mais riche.
Traitement personnalisé
Le plan de traitement dentaire que vous recevez en Hongrie est personnalisé et centré sur vos besoins réels. Le personnel et les dentistes hongrois font en sorte que votre séjour de soins dentaires soit aussi agréable que possible.
Cliniques dentaires hongroises et soins dentaires
Les cliniques dentaires hongroises sont dotées des meilleurs équipements en dentisterie pour réaliser divers soins dentaires. Le personnel est formé et habitué à répondre aux demande des patients. Les matériaux utilisés répondent aux exigences et aux normes de qualité. Le coût des soins dentaires pour les implants dentaires, le blanchiment dentaire ou les couronnes et les facettes dentaires défient toute concurrence.
4 / 5 ( 1 vote ) Pest, l’autre partie de la ville de Budapest regorge de bons plans à la tombée de la nuit ! Si vous aimez sortir et visiter une ville d’une manière on ne peut plus originale, ne manquez pas les sorties à Pest ! Vous avez des endroits insolites et surprenantes à voir. Le 7ème arrondissement de Budapest Budapest allie culture et divertissement même dans la nuit. Le 7ème arrondissement est un quartier célèbre pour ce qu’il offre en matière d’activités. C’est un quartier très animé à la nuit tombée. Vous y trouverez des pubs, des restaurants, des centres culturels, des salles de cinéma. Les endroits mythiques de ce quartier sont les ruins bar. Vous les remarquerez par leur décoration originale et atypique. Ce sont des bars insolites qui proposent différentes ambiances à prix abordables. Mix des genres Les habitants de cette partie de Budapest ont vécu des périodes difficiles pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cet ancien ghetto juif renaît aujourd’hui de ses cendres et vit une nouvelle jeunesse. Avec l’apparition de nouveaux des romkocsmák, ou les bars de ruines, la ville ne cesse de se faire connaître dans le monde. La ville attire de […]
3 / 5 ( 1 vote ) Véritables institutions dans la capitale hongroise, les ruins bars ont fait leur apparition dans les années 2000. Ils sont principalement localisés au cœur de Pest. Ils font partie des endroits à visiter absolument dans la ville. Ils se caractérisent par la rénovation d’immeubles abandonnés. Styles et univers des ruins bars Chaque ruin bar a son propre univers tant au niveau musical qu’au niveau du style et de la décoration. L’architecture et la reconstruction de ces immeubles font écho à une revanche sur l’histoire et sur les révolutions qui ont pratiquement détruit la ville à une certaine époque. Les décorations sont atypiques dans les ruins bars. Certains privilégieront le style des années 70. D’autres sont décorés d’une manière un peu plus spéciale et originale. Ces endroits sont uniques de par l’ambiance et les décorations intérieures et extérieures. Vous pouvez avoir des projections de film dans ces bars. Vous assisterez à des concerts uniques. Vous pouvez danser sur des rythmes endiablés. Prendre un verre entre amis dans les ruins bars est une activité inédite pour les visiteurs de la ville. La plupart des ruins bars sont concentrés dans le 7ème arrondissement de Budapest. Le Szimpla Kert […]
3 / 5 ( 1 vote ) Plusieurs types de logements sont disponibles à Budapest pour votre séjour. Allant des hôtels aux appartements, autant de choix s’offrent à vous pour faciliter l’organisation de votre séjour. Réservez à l’avance surtout durant les périodes fastes à Budapest. Les principaux événements où les hôtels et les logements affichent complets sont le Grand Prix de Formule 1 à Budapest en juillet, en août pendant le Festival de Sziget et Noel. Pour rappel, Budapest est partagée par le Danube en deux villes différentes : Buda et Pest. Buda qui se trouve dans les collines est plutôt résidentielle et historique. Tandis que Pest est considérée comme le centre-ville avec ses animations. Les hôtels et les lieux de sortie s’y trouvent principalement. Se loger à Buda ou à Pest ? En fonction de votre visite, choisissez des quartiers où sont regroupés la plupart des lieux à visiter. Les lieux les plus intéressants se trouvent à Pest dans les 6, 7 et 8ème arrondissements. A Buda, le quartier le plus prisé pour trouver un logement est le 1er arrondissement car s’y trouvent les meilleurs hôtels et les sites à visiter. Vous y trouverez des appartements loués par des particuliers. […]
4 / 5 ( 3 votes ) Après Budapest, la Région du Lac Balaton est le site le plus visité de Hongrie. Elle est située au sud-ouest de Budapest. Le plus grand lac d’Europe s’y étale sur plus de 590 m². Cette région offre aux visiteurs un paysage exceptionnel entouré de volcans, de terrains viticoles et des collines Bakony. En été, la température du Lac Balaton avoisine les 25°. Face à ce merveilleux paysage, le patrimoine culturel n’est pas en reste. De nombreux sites touristiques et de nombreuses activités en été comme en hiver en font une destination incontournable en Hongrie ! Le Lac Balaton S’étalant sur une superficie de 600 km², avec 78 kilomètres de longueur et de 1 à 15 kilomètres de largeur, le Lac Balaton est le lac le plus grand d’Europe. La « mer hongroise » est une destination de premier choix lors de votre visite en Hongrie. Pas très loin de Budapest, à environ 100 kilomètres, les paysages pittoresques et hors du commun font l’objet d’attraction sans fin en été dans la région du Lac Balaton. De nombreuses activités nautiques et terrestres peuvent y être pratiquées. Les deux côtés du lac sont quasiment différentes. La rive sud est […]
5 / 5 ( 4 votes ) La capitale hongroise abrite de nombreux lieux incontournables. Alors que ce soit pour y vivre, pour travailler ou pour un séjour touristique, choisissez votre logement à côté des meilleurs sites pour en profiter au maximum. Informations utiles Pour rappel, Budapest est la fusion de deux villes que sont Buda et Pest. Elles se trouvent de chaque côté du Danube. Elles ont leur propre histoire et sont aménagées différemment. En effet, Buda est située sur les collines. Vous verrez, c’est un quartier plutôt résidentiel et historique. Quant à Pest, c’est un quartier plus animé. Vous y trouverez le centre-ville et les meilleurs endroits pour sortir. Budapest est plus grande que Paris, 525 km². Les activités et les lieux de sortie sont dans le centre-ville. Pour profiter du charme de ville, préférez les transports en commun notamment le tram qui permet de jouir du paysage et de la vue sur le Danube. Si vous aimez l’animation, concentrez-vous sur Pest pour trouver un endroit où loger pendant votre séjour. C’est à Pest que se trouvent les principales attractions touristiques et les lieux de sortie. On y trouvera ainsi le 7ème, 6ème et 5ème arrondissement pour se […]
4.5 / 5 ( 2 votes ) Les plats hongrois sont particulièrement riches, épicés et parfumés. Le Lángos, est un des plats que les hongrois affectionnent particulièrement en été. Voyons pourquoi. Les origines du Lángos Ce plat typique de la Hongrie est considéré comme de la nourriture de rue. En effet, vous pouvez le trouver dans les marchés ou dans les rues. Vous dégusterez le Lángos surtout en été. C’est une vieille recette du 14ème siècle. C’était un simple amuse-gueule. A l’époque, le Lángos a été accompagné de graisse, du beurre et de la crème sure. Vers les années 1900, les hongrois l’ont mangé nature, sans garniture. Le four n’existait pas encore. Les gens cuisaient la pâte à la poêle avec de la graisse. Qu’est-ce que le Lángos ? C’est du pain frit. Il est plat et rond en général. Sa préparation simple lui confère sa réputation de nourriture de rue. Vous pouvez remplacer le pain par le Lángos. Vous le reconnaîtrez sans problème parce qu’il a un goût particulier qui est à la fois salé, gras et épicé. Vous pouvez le servir en apéritif comme un amuse-gueule pour épater vos convives. Lors de votre visite en Hongrie, vous devez goûter […]
5 / 5 ( 1 vote ) Héviz est une ville à visiter absolument lorsque vous venez en Hongrie. C’est une des villes les plus visitées du pays après Budapest. Sa principale attraction est le lac thermal naturel, le plus grand de la planète. Ce lac a de nombreuses vertus thérapeutiques. Comment y aller ? Très facile d’accès, Héviz se trouve à 193 kilomètres de Budapest. Si vous prenez la voiture, prenez l’autoroute M7 jusqu’à Keszthely et continuez sur quelques kilomètres sur la route nationale. Comme il n’y a pas de gare à Héviz, prenez le train qui conduit à Keszthely, et de là prenez le bus et le taxi pour y arriver. Si vous prenez l’avion, l’aéroport de Héviz-Balaton se trouve à 13 kilomètres de Héviz. Il accueille des vols internationaux. A propos du lac Héviz Le plus grand lac thermal du monde est la plus principale attraction touristique de la ville d’Héviz. De nombreux touristes et visiteurs y viennent pour les vertus thérapeutiques et goûter au plaisir qu’offre ce lac thermal naturel. Historiquement, les romains ont beaucoup apprécié ce lac et cela est prouvé par de nombreuses trouvailles au fond du lac datant de l’époque romaine. Le lac Héviz […]
5 / 5 ( 2 votes ) Grâce au bateau bus, vous verrez Budapest d’un autre œil. C’est une attraction incontournable pour les touristes. Vous avez l’occasion de voir le Danube et Budapest sur l’eau et sur terre. Vous ne vivrez cette expérience qu’à Budapest ! Qu’est-ce qu’un bateau bus ? C’est un véhicule amphibie. C’est-à-dire qu’il plonge dans le Danube et peut circuler sur terre comme un bus traditionnel. Vous avez le privilège de voir les attractions et les monuments à Budapest sous deux angles différents sans quitter votre siège. L’expérience que vous vivrez sera unique et originale. Vous ne vous ennuierez pas c’est sûr! Les monuments vus sur le trajet en bateau bus Le concept du bateau bus est de permettre aux touristes de visiter Budapest d’une manière inédite ! Vous avez ainsi l’occasion de voir les monuments et le centre-ville confortablement. Voici donc les monuments que vous pouvez voir sur le trajet du bateau bus : L’Académie des sciences La Place Erzsébet La Synagogue L’Opéra La Place des Héros L’île Marguerite L’Eglise Matthias Le Pont des Chaînes Le Parlement Pourquoi prendre le bateau bus ? En plus de visiter autrement Budapest, vous avez la possibilité d’admirer les monuments mythiques de […]
5 / 5 ( 3 votes ) Pour vous donner une idée de voyage à Noël, allez découvrir les marchés de Noël à Budapest qui se déroulent à partir du mois de novembre jusqu’à janvier. Concentrés principalement à Pest, ces marchés de Noël attirent de nombreux visiteurs chaque année. Il y a 6 marchés de Noël à Budapest. Les deux plus importants sont ceux de la place Vörösmarty et de la Basilique Saint-Etienne. Les quatre autres sont ceux de la rue Deák Ferenc, celui de la place Erszébet, celui du parc de l’Hotel de Ville, Városháza Park, et celui de l’Hôtel Four Seasons Gresham Palace. Le marché de Noël de Vörösmarty Il se déroule à partir du mois de novembre au 1er janvier tous les ans. C’est le plus grand marché de Noël de Budapest. Tous les ans, plus de 100 chalets en bois sont établis sur cette place mythique. Les marchands et les artisans locaux vous proposent leurs produits typiques. Plusieurs activités se déroulent sur la scène principale comme les concerts et les activités diverses pour les grands et les petits. Ce marché vous émerveillera de bien des manières. Passez par les stands culinaires qui ne manqueront pas de […]
5 / 5 ( 1 vote ) Les pâtisseries hongroises sont fortement influencées par celles de l’Autriche. Vous retrouverez de toutes les sortes dans quasiment tous les meilleurs cafés de Budapest. Voici les meilleures sélections de pâtisseries hongroises que vous devez absolument goûter lors de votre visite en Hongrie. Le pays comme de nombreux pays d’Europe offre une gastronomie riche de découverte. Le Rétes C’est un chausson fourré aux pommes, aux griottes, et au fromage blanc. Ce dessert est accompagné de fruits secs pour le côté croquant. Il se mange chaud. Dégustez-le en hiver pour vous procurer un véritable réconfort. Le somlói galuska Pour les plus gourmands, voici une génoise composée de plusieurs couches. Elle est garnie de noix, de sirop au rhum ou de raisins secs. Une bonne dose de chantilly et de sauce chocolat accompagneront ce gâteau pour votre plus grand plaisir. Le Dobos torta C’est un gâteau alternant gâteau au chocolat, tarte au chocolat et crème au beurre. Le tout est nappé de caramel ! Ce gâteau est fait pour satisfaire votre gourmandise ! Le Gundel palacsinta Il a été inventé par Károly Gundel, il a fait de ce dessert, un incontournable de la pâtisserie hongroise. C’est une […]
5 / 5 ( 2 votes ) Le Parlement Hongrois est un monument incontournable à visiter absolument pour votre visite en Hongrie. Il se trouve dans la capitale, Budapest. A noter que c’est le plus grand Parlement d’Europe. Un bâtiment emblématique de la Hongrie Le parlement hongrois a été construit en 1001 sous l’égide du Roi Saint-Etienne, le 1er roi de la Hongrie. Il a été inauguré sous le règne du roi Imre Steindl en 1902. L’Assemblée nationale hongroise y siège depuis cet événement. Il trône fièrement au centre de Budapest sur ses 18 000 m², avec son dôme de 96 mètres, ses 29 escaliers, ses 691 pièces et ses 10 cours intérieures. Visite guidée du Parlement de Budapest De l’extérieur comme de l’intérieur, ce bâtiment est impressionnant. Lors de votre visite, ne manquez pas de prendre l’escalier d’honneur. Vous serez ébloui par les fresques magnifiques de Károly Lotz. N’oubliez pas de faire le tour des salles et des pièces mythiques du Parlement comme la grande salle de la coupole, celle des séances de la chambre haute ainsi que le salon de l’ancienne chambre des députés. La couronne du Roi Saint-Etienne est l’objet qui attire le plus de visiteurs lors […]
4.3 / 5 ( 3 votes ) Trouver un logement pas cher et de qualité en Hongrie est possible. En effet, les offres de logements sont variées et répondent quasiment à tous les besoins. Vous trouverez toutes sortes d’habitation en Hongrie. En allant des dortoirs privés en passant par les colocations ou mieux par les auberges de jeunesse, vous pouvez négocier les prix et les conditions. Comment trouver un logement en Hongrie ? Vous trouverez des annonces dans les journaux locaux. Pour que vous ne soyez pas freiner par la langue, parcourez les annonces sur internet. Les annonces y sont rédigées en anglais pour le confort des étrangers. Cependant, les annonces sont publiées par des agences immobilières qui exigent parfois 3 mois de loyer. Pour vous aider, notez que la plupart des logements en Hongrie appartiennent à des personnes âgées. Aussi, n’hésitez pas à faire appel au bouche à oreille pour voir si ces habitations sont disponibles. Il y a aussi des logements qui sont tellement vieux en Hongrie qu’ils ne sont plus liés par contrats et donc toute négociation est possible. Vous pouvez aussi consulter les annonces dans les universités où les étudiants diffusent des annonces de colocation. Le prix […]
5 / 5 ( 4 votes ) La Hongrie est un pays situé en Europe Centrale. Le Danube traverse la capitale, Budapest. La ville de Budapest se caractérise par le mélange de sites marqués par le passé et la modernité. La Hongrie regorge de paysages magnifiques et typiques. La culture hongroise est marquée par des influences turques et romaines. Voici les quelques sélections de ville et d’endroits à ne pas rater quand vous arriverez en Hongrie. Le Parlement hongrois et ses environs Impossible de rater cet édifice emblématique de Budapest, qui est le plus grand parlement d’Europe. Il est impressionnant avec son dôme de 96 mètres, ses 29 escaliers, les 691 pièces et les 10 cours à l’intérieur. Les 40 kilos d’or ornant ce bâtiment en font l’un des plus impressionnants d’Europe, sans parler des décors somptueux à l’intérieur et notamment ceux des plafonds. Vous pouvez y voir la couronne du Roi Saint-Etienne. C’est ce dernier qui l’a fondé en 1001. Sachez que la couronne ne peut pas être prise en photo lorsque vous visitez cet endroit. Sur la Place Principale de la Nation se trouve une fontaine et un musée représentant la révolution de 1956. Cette révolution se distingue […]
4 / 5 ( 1 vote ) Il existe de nombreuses boissons appréciées en été à Budapest. Cependant, celles qui font l’unanimité question goût et originalité sont le Fröccs, la Limonadé et le café glacé hongrois. Le Fröccs Consommez-le avec modération ! Le Fröccs est un alcool composé de vin blanc et de soda. Buvez-le très frais. Vous apprécierez son goût et la facilité de préparation. Mélanger du vin blanc et du soda c’est courant en Hongrie ! Il y a le Fröccs simple obtenu avec 1 décilitre de vin blanc et 1 décilitre de soda. Le Hosszúlépés est fait avec 1 décilitre de vin blanc et 2 décilitres de soda. Le choix du vin ne tient qu’à vous. La Limonadé La particularité de cette boisson c’est son ultime fraîcheur d’une part. Et d’autre part elle est faite maison. Les ingrédients principaux de la Limonadé sont l’eau gazeuse, le sucre et les fruits frais. La Limonadé classique est au citron mais vous pouvez la combiner avec d’autres fruits, la tendance est celle au Bodza ou fleur de sureau. Le café glacé à Budapest Si vous êtes au régime, cette boisson n’est pas faite pour vous. Elle est riche en calories […]
5 / 5 ( 4 votes ) Découvrir Budapest en bateau est une activité incontournable en Hongrie. Vous avez l’occasion de découvrir la ville sous un autre angle. Une balade en bateau sur le Danube est une expérience inédite ! Informations sur le Danube Le Danube est le 2ème plus grand fleuve d’Europe. Elle sépare Budapest en deux villes que sont Buda et Pest. Sur ses 2 850 kilomètres, il prend sa source en Allemagne et traverse l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, l’Ukraine, la Moldavie pour finir sa course en Roumanie. Vous pouvez admirer 6 ponts lors de votre traversée du Danube en Hongrie. Ces ponts sont le pont chaînes Széchenyi, le pont Marguerite, le pont Szabadság ou le pont de la Liberté, le pont Erzsébet, le pont Árpád et le pont Rákoczi. Vous ne raterez pas non plus les 3 îles qui se trouvent à Budapest. Vous avez l’île Marguerite, l’île Hajógyári et l’île Csepel. Il est possible de visiter Budapest en naviguant sur le Danube pour le plus grand plaisir des touristes. Les traversées du Danube Historiquement, il était possible de rejoindre en bateau les villes autrichiennes sur le Danube depuis la […]
4 / 5 ( 1 vote ) Laissez-vous prendre par cette activité atypique ! Les bains de Budapest vous raviront par les bienfaits et la beauté des complexes thermaux. Budapest est une ville thermale Depuis des siècles, les budapestois ont pu exploiter et profiter des sources d’eaux chaudes dans les sous-sols de Budapest. Les Romains ont été les premiers à profiter de ces sources d’eaux chaudes de la capitale hongroise. C’est avec l’arrivée des ottomanes que les bains se sont développés dans la ville. Ils ont continué à s’épanouir sous l’empire Austro-hongrois avec l’exploitation de plusieurs sources. Il existe environ 130 sources à Budapest actuellement. Les bains se trouvent principalement à Buda, sur l’île Marguerite et sous le Mont Gellért. Bienfaits et conseils d’utilisation des bains à Budapest Les eaux thermales ont de nombreuses vertus pour la santé. Elles sont bénéfiques pour les personnes souffrant de troubles respiratoires et de douleurs musculaires. Faites des rencontres intéressantes et tissez de nouvelles relations en fréquentant les bains thermaux. Vous serez surpris par des joueurs d’échecs dans les bains. Lavez-vous avant et après le bain. C’est très important pour ne pas amener les bactéries dans l’eau à votre arrivée et après, enlever l’odeur […]
5 / 5 ( 1 vote ) Budapest est une des plus belles villes d’Europe. Lors de votre visite à Budapest, vous allez vous émerveiller face à l’architecture des bâtiments, la beauté des rues et les endroits magnifiques. C’est une ville imprévisible avec son charme particulier et son ambiance paisible et énergique à la fois. Informations utiles sur Budapest Budapest est une des capitales de l’Empire Austro-Hongrois avec Vienne jusqu’en 1918. C’est une ville qui attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs. Elle compte aujourd’hui plus de 1 700 000 habitants. Budapest est traversée par le Danube. Vous retrouvez deux villes bien distinctes que sont Buda et Pest. Elles sont reliées par le pont des chaînes ou Széchenyi lánchíd. Ce pont ancien existe depuis le XIXème siècle. Ravagée par la Seconde Guerre Mondiale et un régime communiste, Budapest a su se relever. Actuellement, vous avez une ville vivante et économiquement riche. Budapest se caractérise par sa géographie, ses ponts spectaculaires, les marchés alimentaires et les bains thermaux. La beauté de Budapest Lorsque vous débarquez à Budapest vous ne manquerez pas de relever l’architecture des façades. Vous serez séduit par la simplicité des rues bordées de cafés en terrasse. […]
4 / 5 ( 1 vote ) L’ancien quartier juif se trouve à proximité des synagogues et des endroits mythiques de Budapest. Ce quartier a connu des périodes de tristesse et de délabrement. Actuellement c’est un endroit incontournable que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Budapest. Vous y découvrirez des endroits insolites et sympas pour vous détendre entre amis, en couple ou en famille. Les principales activités dans le 7ème arrondissement de Budapest Vous pouvez visiter la Grande Synagogue, la synagogue de Rumbach, le cimetière des martyrs et musée juif qui symbolisent la culture juive. Ne manquez pas de boire un verre ou vous imprégner dans l’ambiance des bars de ruine décorés de façon atypique et originale. Ils font la renommée de ce quartier. Lors de votre promenade au cœur du quartier ressentez l’ambiance hipster qui y règne. Vous verrez des bars à bières artisanales abordables. Goûtez aux cuisines de rue de Budapest. Tout au long des ruelles vous avez des petites boutiques sympas, des salons de tatouages et des artisans de rue. Si vous aimez l’art nouveau allez au musée de Roth. Vous pouvez admirer des chefs d’œuvre au Café New York ou dans l’immeuble Steinhardt. […]
5 / 5 ( 5 votes ) Avec sa vie nocturne animée, ses célèbres bars de ruines, les prix abordables et ses belles femmes hongroises, Budapest est devenue la capitale européenne de l’EVG ou Enterrement de Vie de Garçonn. Le film « Budapest » décrit les activités insolites organisées par une agence d’EVG à Budapest. Cet article rassemble certaines des activités les plus populaires pour un EVG réussi à Budapest. Pourquoi organiser son EVG à Budapest ? D’abord, la capitale hongroise est une ville magnifique et est une destination idéale pour réussir son EVG. En effet, pour les français c’est une destination accessible c’est-à-dire pas de visa et votre carte d’identité suffit à entrer dans le pays. Les vols à destination de Budapest sont réguliers et à bas prix en provenance de la France. De nombreuses activités atypiques et délirantes sont à portée de main des célibataires et du futur marié. La vie nocturne à Budapest est sans pareil ! Le coût des activités et de la vie en générale à Budapest est raisonnable et abordable. Sachez que la monnaie hongroise est le Forint même si la Hongrie fait partie de l’Union Européenne. La langue officielle est le hongrois. L’anglais est compris […]
Vote La cuisine hongroise est riche en termes de saveur. Comme dans chaque pays, les Hongrois ont leurs secrets. Et chaque région a ses spécialités. Néanmoins, la cuisine traditionnelle reste de mise et mérite votre visite. Aujourd’hui, nous allons parler de la cuisine hongroise et les spécialités culinaires que vous allez découvrir lors de votre visite. Vous voulez avoir l’eau à la bouche ? Alors, découvrons ensemble les plats typiques de la Hongrie à travers ses spécialités culinaires. Commençons par le goulash, une soupe typiquement hongroise Le répertoire culinaire de la Hongrie est rempli de plats variés. Le plus célèbre d’entre eux est sûrement le goulash. Une soupe de légume mélangée principalement avec de la viande de bœuf. Mais la préparation du goulash varie d’une région à une autre. Certaines localités le mélangent avec du porc, mais en général, les ingrédients de base sont les légumes. Notamment la carotte, la pomme de terre, etc., mais surtout le paprika. L’épice le plus utilisée dans la cuisine hongroise. Et pourquoi pas la soupe des pêcheurs ? À part le goulash, les Hongrois ont ce que l’on appelle la soupe des pêcheurs. Il s’agit d’un plat assez important pour les habitants du pays. Sa spécificité […]