Héviz, une ville merveilleuse à visiter en Hongrie

Publié par

Héviz est une ville à visiter absolument lorsque vous venez en Hongrie. C’est une des villes les plus visitées du pays après Budapest. Sa principale attraction est le lac thermal naturel, le plus grand de la planète. Ce lac a de nombreuses vertus thérapeutiques.

Comment y aller ?

Très facile d’accès, Héviz se trouve à 193 kilomètres de Budapest. Si vous prenez la voiture, prenez l’autoroute M7 jusqu’à Keszthely et continuez sur quelques kilomètres sur la route nationale.

Comme il n’y a pas de gare à Héviz, prenez le train qui conduit à Keszthely, et de là prenez le bus et le taxi pour y arriver.

Si vous prenez l’avion, l’aéroport de Héviz-Balaton se trouve à 13 kilomètres de Héviz. Il accueille des vols internationaux.

A propos du lac Héviz

Le plus grand lac thermal du monde est la plus principale attraction touristique de la ville d’Héviz. De nombreux touristes et visiteurs y viennent pour les vertus thérapeutiques et goûter au plaisir qu’offre ce lac thermal naturel. Historiquement, les romains ont beaucoup apprécié ce lac et cela est prouvé par de nombreuses trouvailles au fond du lac datant de l’époque romaine.

Le lac Héviz s’étend sur 4,4 hectares et a une profondeur de 38 mètres. Autour, une réserve naturelle de 60 hectares en fait un site très protégé. Le lac regorge de nombreuses espèces endémiques et des plantes ayant des vertus médicinales. Cela est dû à la température exceptionnelle du lac. En effet, en été il y fait 33° et en hiver 25°.

Un bâtiment récemment rénové s’étend sur le lac. Vous accéderez au lac par ce bâtiment. Vous trouverez quelques attractions comme des restaurants, des salles de conférence, un sauna. Vous pouvez aussi vous faire masser avec des cabines pour vous changez. Vu la température du lac, même en hiver, vous pouvez vous baigner.

Le nénuphar rose est une des particularités du lac. Cette plante est éparpillée un peu partout sur l’eau. Vu la température de l’eau, de nombreux poissons rares tels que les gambusies (les guppys), ramenés d’Amérique du Sud, y vivent.

Sites touristiques à Héviz

Outre le lac Héviz, vous aurez l’occasion de visiter dans la ville, une église du XIIIème siècle, le musée régional de Héviz et la tombe d’un soldat romain. Vous aurez le plaisir de déguster les vins locaux dans les caves à vin de la ville.

Vous pouvez trouver des hôtels et des chambres loués par des propriétaires un peu partout dans la ville. Par contre, il n’y a pas beaucoup de choix de restaurants mais vous apprécierez sûrement des plats typiques hongrois.

Articles récents

Haut