Accueil Visiter Les activités à proposer aux visiteurs lors d’un séjour au Kenya

Les activités à proposer aux visiteurs lors d’un séjour au Kenya

par BONS PLANS HONGRIE
Les activités à proposer aux visiteurs lors d'un séjour au Kenya

Kenya est un endroit enchanteur et charmant dans le continent africain. Il offre une possibilité d’observation d’animaux sauvages aux voyageurs. Ces derniers peuvent pratiquer des diverses activités originales pendant leurs séjours dans ce lieu. Le trek, la plongée, le vélo, le rafting, la pêche… sont les activités en plein air à réaliser en Afrique.

Se promener en famille dans la savane du parc national de Tsavo

La savane est souvent un foyer pour les animaux sauvages dans le pays africain. Ce continent regorge plusieurs richesses naturelles et mérite d’être visiter en famille lors d’un long séjour. Le parc national de Tsavo se situe dans le Sud-Est de Kenya et est facile à accéder en voiture depuis Mombasa. Outre, les enfants peuvent découvrir les fennecs qui chassent les rongeurs ou les insectes dans l’enceinte du parc de Tsavo. Ce sont des petits renards de sables qui mesurent entre 24 à 40 centimètres avec des grandes oreilles triangulaires. En poursuivant la promenade familiale, différentes variétés d’espèces d’antilopes sont à apercevoir dans le coin. Ce sont les petits koudous, les girafes gazelles, les oryx beisa, les bubales de Coke, les gazelles de Peter… Le parc national de Tsavo abrite des grands mammifères comme les hippopotames, les lions, les girafes, les éléphants, les rhinocéros… La découverte des espèces d’oiseaux dans ce parc est aussi une opportunité pour la famille.

Contempler le paysage du Masaï Mara à bord d’une montgolfière

Nombreux voyageurs profitent de faire un safari dans les airs dans le territoire africain. Voler en montgolfière est une aventure à ne pas rater lors d’un séjour kenya marco vasco durant la saison sèche. En général, le ballon à air chaud prend de la hauteur environ 800 à 1 000 mètres mais le pilote le garde à 400 mètres d’altitude. La durée du vol dépend des conditions de vents. Le lever du soleil est un moment mémorable pour les visiteurs de voir le changement de couleurs de la savane. Durant le vol, les aventuriers observent les troupeaux de gnous, des impalas qui se déplacent dans les plaines du Masaï Mara. Ils peuvent également voir des vautours africains, des buffles, des éléphants, des lions, des zèbres de Burchell… De plus, les touristes admirent en hauteur et peuvent prendre en photo la rivière de Mara qui serpente dans la plaine sauvage de Masaï Mara.

Explorer le parc de Hell’s Gate à vélo pendant le séjour au Kenya

Le parc national de Hell’s Gate se trouve au Nord-Est de Nairobi, la Capitale, environ 90 kilomètres. Les voyageurs peuvent découvrir de failles et de volcans tout au long du parcours dans ce parc. Par ailleurs, la visite à vélo du parc national de Hell’s Gate est une expérience inoubliable pour les amateurs de VTT. Mais avant tout, les visiteurs doivent louer des vélos pour continuer l’exploration en toute sécurité dans la nature. Les vélos tout terrain sont accessible sur les pistes de randonnées et ne perturbent pas les animaux dans le site. Les cyclistes ont une sensation en communion avec la nature. De plus, les touristes peuvent de loin ou du près les girafes, les waterbucks et les zèbres. Ces animaux ne sont pas agressifs mais plutôt plus craintifs. Beaucoup d’autres espèces d’oiseaux et d’animaux s’abritent en liberté dans le parc Hell’s Gate ou « portes de l’enfer ».

Articles similaires