Les différentes préparations à tenir compte avant de partir en Argentine

Publié par

L’Argentine ne cesse pas de surprendre les touristes curieux et avides d’aventure. Terre de Feu, chutes d’Iguazu, Patagonie et bien d’autres, plusieurs trésors naturels sont à découvrir lors d’un séjour sur place. Pour organiser ses vacances, notamment l’itinéraire et les bons plans, il est conseillé de faire appel à une agence professionnelle.

Les formalités d’entrée en Argentine : passeport, billets d’avion, visa

Avant de partir en vacances en Argentine, certains préparatifs sont à prendre en compte, à commencer par la réservation d’hébergement. Cette étape ne pose aucun souci pour réussir ce genre de voyage. On y trouve facilement un endroit où dormir et se loger, notamment lorsqu’on a un budget très limité. Le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts. On peut citer par exemple l’hôtel, le couchsurfing, l’airbnb, le camping ou encore la hospedaje (maison d’hôte). Pour profiter d’une expérience authentique, aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, il vaut mieux renouveler son vaccin contre les hépatites A et B, le tétanos et la diphtérie. Sinon, il n’existe aucune formalité si on souhaite rester moins de trois mois ou de 90 jours en Argentine. Il suffit d’avoir un passeport valide et un billet d’avion retour pour certifier la durée du séjour.

La saison idéale pour partir en vacances en Argentine en groupe

La meilleure période pour explorer le pays des Gauchos est d’octobre à février. Durant cet intervalle, la météo reste favorablement ensoleillée quelle que soit la région choisie pour passer son séjour. Les sentiers seront disponibles pour tout type de visite et il est possible d’en profiter pleinement. À l’occasion d’un prestige voyages en argentine en groupe, il est conseillé d’éviter les mois de juin à août. Lors de cette saison, la pratique de certaines activités, comme la randonnée, n’est pas du tout recommandée. Si on se déplace au cœur de Patagonie en hiver, il est impératif de se munir un manteau chaud ou une doudoune. Il faut également s’équiper d’un bonnet, des gants ainsi que d’une écharpe. Le vent peut être très froid pendant cette période, donc il faut prendre toutes les précautions nécessaires. Par contre, une virée à Cordoba permet de profiter d’un climat très chaud.

Bien déterminer au préalable l’itinéraire adapté à son budget et ses envies

Le pays du Tango est immense. Sa visite dépend entièrement des envies et du temps que l’on dispose pour l’explorer. Pour profiter pleinement de cette destination, il vaut mieux prévoir au moins un séjour de trois semaines. Ainsi, on aura l’occasion de parcourir les sites touristiques les plus remarquables. Pour réussir son séjour, il est recommandé de l’organiser avec une agence comme prestige voyages en Argentine ou bien en groupe. Cette solution constitue une excellente alternative pour visiter les cinq régions du pays. La région de Salta et Jujuy figure parmi les incontournables de l’Argentine. On y trouve un désert de sel à perte de vue et des lacs azurés. Buenos Aires et Cordoba valent également le détour durant cette échappée. Ces deux villes d’Argentine représentent des passages obligatoires avant de visiter d’autres sites. Pour observer des calottes glaciaires, il suffit de mettre le cap en direction de la Patagonie.

Articles récents

Haut