Accueil Visiter Les endroits à privilégier pour un voyage de noce mémorable à Cuba

Les endroits à privilégier pour un voyage de noce mémorable à Cuba

par BONS PLANS HONGRIE

Le Cuba est une destination par excellence pour réaliser un voyage de noce. De plus en plus de couples choisissent cette île pour passer un merveilleux moment en amoureux. Ce pays possède tant de richesses culturelle ou naturelle à découvrir. En outre, plusieurs activités attendent les tourtereaux. Le Musée Romantique de Trinidad, le parc naturel de Topes de Collantes et la Playa Ancon sont parmi les immanquables.

Le Musée Romantique de Trinidad, un site à visiter absolument

Situé en plein cœur du centre historique de Trinidad, le Museo Romantico est un site à visiter lors d’un séjour romantique. Il s’agit de l’un des plus beaux et l’un des plus anciens palais de la ville. Ce musée constitue une parfaite illustration de l’architecture et du mobilier que les richissimes magnats de l’industrie sucrière ont construits. L’édification de cette résidence coloniale remonte à la fin du XVIIIème siècle. C’est l’époque où s’établissent les plus grandes fortunes de Trinidad. A l’intérieur des salles, on peut découvrir comment était le train de vie luxueux des maîtres sucriers. On peut y admirer des lustres ornementés suspendus aux hauts plafonds de presque toutes les salles. Dans les vitrines de buffets, des bibelots et de la vaisselle précieuse sont exposés. On y trouve également des meubles anciens, des bijoux et d’autres objets de luxe de l’époque.

Découvrir en duo le parc naturel de Topes de Collantes

Situé dans la Sierra del Escambray, aux portes de Trinidad, le parc naturel de Topes de Collantes mérite un détour. Il suffit de cliquer sur ce lien https://cuba.marcovasco.fr/guide-cuba/circuit-cuba.html pour avoir d’autres idées concernant les endroits à visiter à Cuba. La visite de ce parc permet aux amoureux de profiter d’un paradis naturel cubain à l’état pur. Perché à 700 mètres d’altitude, il abrite une faune et une flore d’une incroyable diversité. Ajoutant à cela, on peut y découvrir un grand nombre d’espèces endémiques. Plusieurs sentiers de randonnée sillonnent ce parc permettant aux visiteurs de découvrir des grottes, des cascades, des rivières, etc. Le sentier de Salto de Caburni et celui de Vegas Grandes sont les plus connus. Les deux permettent aux promeneurs de s’enfoncer au cœur d’une végétation luxuriante tout en profitant d’un rafraîchissement au pied des cascades.

Un moment romantique inoubliable sur la belle plage cubaine

Bordée par l’océan Atlantique sur la côte nord et par la mer des Caraïbes au sud, Cuba possède des belles plages. En effet, les voyageurs qui choisissent d’y effectuer leur voyage de noce peuvent passer un moment romantique. Les amoureux peuvent se rendre à la Playa Ancon, la sublime plage de Trinidad. Il s’agit d’une plage de sable blanc de la péninsule d’Ancon. Elle est composée de 4 km de sable fin et blanc due aux courants de la mer des Caraïbes. Différentes activités y sont organisées. La couleur bleu turquoise des eaux attire surement les promeneurs à s’y baigner. A part cela, on peut opter pour la plongée en apnée ou la plongée sous-marine pour une aventure excitante en duo. Il ne faut surtout pas oublier d’y admirer le coucher de soleil qui est tellement époustouflant.

Articles similaires