Trouvez un logement en Hongrie

Publié par

Trouver un logement pas cher et de qualité en Hongrie est possible. En effet, les offres de logements sont variées et répondent quasiment à tous les besoins. Vous trouverez toutes sortes d’habitation en Hongrie. En allant des dortoirs privés en passant par les colocations ou mieux par les auberges de jeunesse, vous pouvez négocier les prix et les conditions.

Comment trouver un logement en Hongrie ?

Vous trouverez des annonces dans les journaux locaux. Pour que vous ne soyez pas freiner par la langue, parcourez les annonces sur internet. Les annonces y sont rédigées en anglais pour le confort des étrangers. Cependant, les annonces sont publiées par des agences immobilières qui exigent parfois 3 mois de loyer. Pour vous aider, notez que la plupart des logements en Hongrie appartiennent à des personnes âgées. Aussi, n’hésitez pas à faire appel au bouche à oreille pour voir si ces habitations sont disponibles. Il y a aussi des logements qui sont tellement vieux en Hongrie qu’ils ne sont plus liés par contrats et donc toute négociation est possible. Vous pouvez aussi consulter les annonces dans les universités où les étudiants diffusent des annonces de colocation.

Le prix des logements en Hongrie

Le coût des logements dépend de l’endroit où vous désirez habiter. Les logements à Budapest sont les plus chers. Pour votre information, après Budapest, Gy ör au nord-ouest la suit de près. Tandis qu’à Miskolc au nord-est et à Pécs, dans le sud, les offres sont plus abordables. Comme partout ailleurs, vous constaterez que les locations privées sont beaucoup plus chères que les colocations. Pour que vous ayez un petit aperçu du prix des logements, notez qu’un appartement privé à Budapest coûte 390 euros par mois alors qu’une colocation peut coûter 174 euros. Pour marquer la différence de prix, à Miskolc, un appartement privé peut coûter 213 euros et une colocation 98 euros. Pour établir un budget exact, prenez en compte que les services tels que le chauffage augmentent en hiver. La plupart des propriétaires exigent une caution équivalente à au moins 2 mois de loyer.

Le bail locatif en Hongrie

Vous pouvez aussi louer un logement pour 6 mois ou un an en Hongrie. Les logements sont généralement meublés. C’est une option intéressante si vous ne restez que pour un temps déterminé. Prenez en compte que s’il s’agit d’un logement appartenant à l’Etat ou à la municipalité, les prix et les conditions ne sont pas négociables. Ce fonctionnement est appelé secteur contrôlé. Si vous avez choisi un logement contrôlé, vous serez informé du prix exact du loyer sous 8 jours après votre arrivée. Et, vous avez 8 jours pour formuler votre objection au prix si vous n’êtes pas d’accord.

Articles récents

Haut