Visitez le Parlement Hongrois !

Publié par

Le Parlement Hongrois est un monument incontournable à visiter absolument pour votre visite en Hongrie. Il se trouve dans la capitale, Budapest. A noter que c’est le plus grand Parlement d’Europe.

Un bâtiment emblématique de la Hongrie

Le parlement hongrois a été construit en 1001 sous l’égide du Roi Saint-Etienne, le 1er roi de la Hongrie. Il a été inauguré sous le règne du roi Imre Steindl en 1902. L’Assemblée nationale hongroise y siège depuis cet événement. Il trône fièrement au centre de Budapest sur ses 18 000 m², avec son dôme de 96 mètres, ses 29 escaliers, ses 691 pièces et ses 10 cours intérieures.

Visite guidée du Parlement de Budapest

De l’extérieur comme de l’intérieur, ce bâtiment est impressionnant. Lors de votre visite, ne manquez pas de prendre l’escalier d’honneur. Vous serez ébloui par les fresques magnifiques de Károly Lotz. N’oubliez pas de faire le tour des salles et des pièces mythiques du Parlement comme la grande salle de la coupole, celle des séances de la chambre haute ainsi que le salon de l’ancienne chambre des députés. La couronne du Roi Saint-Etienne est l’objet qui attire le plus de visiteurs lors des visites guidées. Elle est jalousement gardée par deux gardes et il est interdit de la prendre en photo sans autorisation.

A l’extérieur du Parlement, admirez la statue du prince de Hongrie François II Rákóczi (1704-1711), célèbre pour sa quête effrénée d’indépendance et de la révolution menée contre les Habsbourg. Une autre statue du poète célèbre, Attila József (1905-1937), qui a lutté contre la dictature de l’amiral Miklós Horthy d’avant la seconde Guerre Mondiale, trône fièrement à côté du Parlement.

Accès et infos pratiques sur la visite guidée du Parlement hongrois

Le Parlement se trouve à Pest dans le 5ème arrondissement sur la place de Kossuth. Il est ouvert de 8 h à 18 h durant le mois d’avril jusqu’à fin octobre. A partir du 1er novembre jusqu’au 31 mars, il est ouvre ses portes de 8 h à 16 h. Pendant les séances plénières et les jours fériés, le Parlement ne peut pas recevoir de visiteurs.

Durant les visites officielles, un guide du Parlement amène les touristes dans tout le bâtiment pendant 45 minutes environ. Ne ratez pas les visites guidées en français qui se déroulent 3 fois par jour, soit le matin à 10 h et l’après-midi à 14 h et 16 h 15. Achetez les tickets d’entrée à l’avance sur le site officiel du Parlement. Pour les européens, le coût d’une visite organisée est d’environ 8 euros pour les adultes et 4 euros pour les étudiants et les enfants.

Articles récents

Haut