Accueil Visiter Quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Hongrie ?

Quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Hongrie ?

par BONS PLANS HONGRIE

Les endroits les plus touristiques

Pour préparer vos voyages, nous vous invitons à consulter des sites (comme celui-ci http://www.romanguide.com/) qui peuvent vous donner des idées. Mais pour la Hongrie, on peut tout vous dire ! Voici déjà les principaux centres d’intérêt :

Le village de Hollókö

Ce village est connu pour avoir gardé toute son authenticité, ce qui lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Le village de Hollókö se situe à 100 Kilomètres au nord-ouest de Budapest, vous pourrez aller y passer quelques jours pour découvrir le mode de vie traditionnel hongrois, vous verrez, vous aurez l’impression d’avoir changé d’époque !

Le parc national de Hortobágy

Ce parc est l’occasion en or de découvrir et d’admirer toutes les merveilles que renferment la faune et la flore du pays. Situé à seulement deux heures de Budapest dans une très belle région, vous pourrez découvrir une autre richesse du pays tout en dégustant des mets culinaires locaux à base de paprika produit localement. Le parc national de Hortobágy est aussi classé à l’UNESCO.

La forteresse de Višegrad

Située à 30 Kilomètres au nord de Budapest et dominant de sa hauteur le Danube, la forteresse de Višegrad est perchée en haut d’une colline à plus de 350 mètres au-dessus du célèbre fleuve, raison pour laquelle on appelle cette forteresse le château des nuages. À l’intérieur, des expositions sont tenues dans le but de promouvoir l’histoire du pays ainsi que les facettes de la royauté qui y a autrefois régné.

La station thermale de Héviz

Héviz possède le plus grand lac du monde situé à l’ouest du pays, vous pourrez faire un tour à la station thermale et découvrir les cinq hectares d’eau thermale très prisée pour ses vertus curatives.

Les villes à ne pas contourner

Vous connaissez peut-être déjà Budapest, la capitale, ou encore Esztergom, alors venez découvrir les autres villes touristiques de la Hongrie :

Székesfehérvár

Székesfehérvár est l’une des villes les plus anciennes qui se trouvent dans le pays, lorsque la royauté magyare était au pouvoir, elle constituait son siège principal, vous y trouverez alors de nombreux vestiges de cette époque, avec un quartier historique qui est une destination parfaite pour les touristes.

Sopron

Surnommée affectueusement “Le petite Prague“, vous pourrez passer un agréable moment à vous balader dans cet endroit tout en admirant les bâtisses au style baroque et aux couleurs chatoyantes. Vous pourrez visiter des points touristiques très réputés tels que :

  • La tour de lanterne ;
  • L’église Geiss.

Pécs

Une ville connue pour son savoir-faire et située tout près de la frontière croate. Élue capitale européenne de la culture en 2010, elle est célèbre pour sa porcelaine. Vous pourrez en admirer quelques exemples d’ailleurs sur la fontaine Zsolnay qui se trouve sur la place Széchenyi.

Kalocsa

Cette ville est très connue pour deux choses : sa broderie et son paprika ! Alors, ne manquez pas ce point de rendez-vous culturel qui saura vous émerveiller et vous faire découvrir une autre facette de la Hongrie !

Articles similaires