Accueil Visiter Que faut-il visiter lors d’un voyage en Hongrie ?

Que faut-il visiter lors d’un voyage en Hongrie ?

par BONS PLANS HONGRIE

Les plus belles villes de Hongrie

Voici notre sélection des villes qui valent vraiment le détour :

Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville connue pour ses sources thermales. Affectueusement surnommée “La parle du Danube”, cette ville est pleine de couleurs et de vie, et les animations touristiques n’y manquent pas !

L’été, c’est le grand festival de la musique “Sziget” qui y a lieu et qui permet de découvrir la ville sous un ciel complètement nouveau !

Budapest renferme de très beaux endroits que vous pouvez découvrir selon la durée de votre séjour, les endroits touristiques les plus réputés étant notamment :

  • Les stations de bains thermaux ;
  • La basilique de Saint-Etienne ;
  • Le célèbre musée de la Terreur ;
  • Le parlement est aussi un endroit intéressant et attractif pour les touristes.

Esztergom

Avant que les deux villes de Buda et Pest ne soient fusionnées pour devenir la capitale de la Hongrie, c’était Esztergom qui en était la capitale. Cette ville reste un des endroits les plus touristiques du pays avec sa très connue basilique et la cathédrale Saint-Adalbert qui saura vous émerveiller par son architecture. Esztergom possède énormément d’éléments historiques à découvrir et qui se situent notamment sur les rives du Danube, vous pourrez admirer des vestiges incroyables tels que :

  • Le château d’Esztergom ;
  • Le Palais des primats à l’intérieur duquel vous pourrez visiter le musée d’art chrétien, un endroit parfait pour enrichir sa culture du pays.

Višegrad

Cette ville regorge de monuments tous plus intéressants les uns que les autres. Vous pourrez faire un tour du côté de son imposante forteresse plus connue sous le nom de “La citadelle des nuages”.

Kalocsa

Si vous voulez découvrir plus en profondeur les cultures et le savoir-faire hongrois, alors c’est à Kalocsa qu’il faut vous rendre !

Du côté culinaire, cette ville est réputée pour son Paprika, l’épice d’une couleur rouge écarlate qu’on obtient grâce à du piment séché. La ville possède aussi des broderies locales qui sauront vous fasciner par la prouesse de leur exécution, elles sont facilement reconnaissables à leurs motifs floraux très colorés qui font la fierté des artisans locaux.

Les meilleurs endroits à visiter

Comme nous venons de le voir plus haut, la Hongrie regorge de vestiges historiques et de bains thermaux qui sont les destinations préférées de nombreux touristes qui viennent visiter le pays. Si vous manquez toujours d’idées, vous pouvez consulter des sites comme http://www.hotel-promotour.com/. Mais pour faire court, la Hongrie, c’est aussi :

Le parc national de Hortobágy

Situé à quelques heures seulement de la capitale Budapest, il est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et renferme toutes les splendeurs du monde animal de la Hongrie.

Hollókö

Hollókö est un petit village typiquement Hongrois, c’est un endroit qu’il faut visiter si vous voulez retrouver les aspects traditionnels de la vie en Hongrie, il se situe d’ailleurs à 100 Kilomètres de la capitale, le village donne cette impression d’avoir été figé dans le temps, une expérience très appréciée des visiteurs.

Articles similaires