Séjour aux Maldives : quelles sont les îles à visiter ?

Publié par

Vous avez envie de vous évader et d’évacuer le stress du quotidien ? Vous ne rêvez que de belles plages, de paysages dépaysants et d’expériences inoubliables ? Pourquoi ne pas opter pour les Maldives pour vos prochaines vacances ? Les îles Maldives se trouvent dans l’océan Indien. Ce pays tropical est composé de 26 atolls comprenant plus de 1 000 îles coralliennes. Cette destination attire chaque année des millions de voyageurs par ses sables blancs, son océan azur et ses nombreuses attractions. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des plus belles îles à ne pas manquer aux Maldives.

Quelle est la meilleure saison pour programmer un séjour aux Maldives ?

Afin de profiter pleinement de vos vacances, il est toujours nécessaire de bien choisir la période durant laquelle partir. Le territoire maldivien bénéficie d’un climat tropical qui garantit du beau temps tout au long de l’année. Toutefois, durant les périodes de moussons (juin/juillet et octobre/novembre), le pays présente des risques de vents violents et d’une mer forte. La haute saison touristique s’étend de décembre à mai et la saison basse saison qui correspond à la saison humide, de mai à novembre.

La haute saison (saison sèche) est la meilleure période pour vivre un séjour inoubliable. Les températures sont comprises entre 23 °C et 30 °C. De plus, il n’y a presque pas de pluie. Comme il s’agit de la saison touristique, il est conseillé de réserver les hôtels avec une avance conséquente. Afin d’éviter l’organisation des différents détails, optez pour un séjour sur mesure comme avec Marco Vasco.

Visiter l’île de Malé, l’île capitale des Maldives

Malé est l’une des îles les plus incontournables de l’archipel maldivien. On y trouve la capitale homonyme qui s’étend sur 6,8 km² et propose de nombreuses attractions. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir une facette des Maldives que vous ne trouverez pas dans les autres îles. La Grande Mosquée est l’un des lieux incontournables de l’île.

Elle se distingue par sa gigantesque coupole dorée. Le site abrite également un auditorium, une bibliothèque et le bureau du Conseil supérieur des Affaires islamiques. Le site accueille les visiteurs entre 9 h et 17 h, en dehors des heures de prières. Le Sultan Park vaut également le détour. Il se trouve près de Chandhanee Magu. Il s’agit d’une véritable oasis de verdure qui se compose d’une végétation variée (nénuphars, roses, orchidées…). Pour aller à la rencontre des locaux, ne manquez pas de visiter les marchés de Malé. Vous y trouverez des fruits et légumes typiques de l’archipel, mais également des spécialités locales et des épices.

Découvrir les charmes de l’atoll d’Ari

L’atoll d’Ari se trouve au nord-ouest de l’île. Il est constitué de plus de 82 îlots et s’étend sur plus de 2 271 km². Les dizaines d’îles et d’îlots de plages de sable fin et de mer turquoise. Vous y trouverez des hôtels haut de gamme avec des exceptionnels, des aménagements, les piscines et bungalows. L’activité principale est la plongée sous-marine. En effet, l’Atoll d’Ari abrite de nombreux sites de plongées de réputation mondiale.

Au nord-est de l’atoll d’Ari se trouve le Rasdhu atoll. Il constitue une destination très populaire pour ceux qui souhaitent observer les requins-marteaux, les raies mantas, mais également les requins-baleines. Parmi les sites de plongées les plus populaires et les plus immanquables de l’atoll d’Ari figurent Broken Rock ou Kuda Thila. Ils vous donneront l’opportunité de plonger au milieu d’une faune récifale composée de mérous, de murènes, de poissons-anges, des poissons-papillons et bien d’autres. D’autres sites comme l’épave de Fesdhu, les grottes bleues, l’épave de Halaveli et Huluruelhi sont également à ne pas manquer.

Profiter des vacances en visitant l’atoll de Baa

Vous souhaitez vous échapper de votre routine et évacuer le stress que vous avez accumulé ? Vous rêvez de vous trouver dans un cadre digne d’une carte postale ? Pensez à visiter l’atoll de Baa lors de votre séjour aux Maldives. Il s’agit d’une destination qui en fait rêver plus d’un. Imaginez des plages de sable fin, des palmiers verdoyants, des lagons turquoise et une faune aquatique foisonnante. L’atoll des Baa est un véritable petit bout de paradis. Outre son cadre de rêve, il vous sera également possible de vous adonner à de nombreuses activités comme la plongée sous-marine, le snorkeling, les activités détentes et bien-êtres (proposés par les îles-hôtels)…

À la fin de la journée, vous aurez également l’occasion d’apprécier le magnifique spectacle que propose le coucher du soleil sous les tropiques. Il est à remarquer que si vous comptez planifier votre lune de miel aux Maldives, l’atoll de Baa est particulièrement recommandé. Avec son décor idyllique, son ambiance calme et romantique et ses richesses naturelles qui se découvrer à deux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et de partager des moments impérissables.

Articles récents

Haut