Accueil Voyage thématique Comment faire pour améliorer l’habitabilité de son camping-car pour votre voyage en Hongrie

Comment faire pour améliorer l’habitabilité de son camping-car pour votre voyage en Hongrie

par BONS PLANS HONGRIE
Aménagez votre camping-car pour partir en Hongrie

Comment faire pour améliorer l’habitabilité de son camping-car pour votre voyage en Hongrie

Bien aménager l’espace du camping-car avant de partir en Hongrie pour visiter Budapest est important, c’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces simples et efficaces qui feront toute la différence.

Pour un intérieur de votre camping-car simple et spacieux

Astuce pour ranger parapluies et lampes torches. Commençons sur les parois de l’avant de votre camping-car, il nous faudra simplement un collier de serrage et du velcro. Pour cette étape, nous allons fixer le collier de serrage sur les parois de l’avant, celui-ci va servir de soutien pour la pointe d’un parapluie, et pour faire tenir le tout, fixer le manche du parapluie à l’aide d’une bande de velcro. De l’espace est encore disponible, pourquoi ne pas y accrocher vos lampes-torches ? Pour cela, il vous suffit d’utiliser des supports à balais et le tour est joué.

Au tour de la cellule de votre camping-car

Pour une amélioration discrète et tout en finesse du côté cuisine de votre camping-car, nous aurons besoin de crochets et de ventouses. Pour ce faire, fixer les crochets sur la partie intérieure des portes de votre placard pour pouvoir y accrocher vos ustensiles de cuisine. Encore mieux, adoptez une touche esthétique en optant pour des trousses de rangement (en denim ou en tissu, etc.) à la place des crochets. Encore plus loin, sur le plafond, nous avons de l’espace pour y accrocher des filets façon hamac pour y déposer vos fruits et légumes, etc. Vous pourrez les suspendre à l’aide de barres en bois ou métal, les faire tenir avec de simples clous ou crochets ou plus simple, les coincer dans l’encadrement de vos placards.
Les aimants et les surfaces magnétiques seront également vos alliés. Pour que la force soit avec vous, utilisez les surfaces magnétiques pour maintenir les objets métalliques. Allant jusqu’aux produits de beauté, utilisez les crochets de votre rideau de douche pour suspendre vos produits d’hygiène.

Vers un extérieur pratique et optimal de votre camping-car

Pour l’extérieur vous disposez de rangements de manière compartimentée tractable sous votre voiture. Il est également possible de ranger et sécuriser votre canne à pêche encombrante sous votre moto, au-dessus du carter moteur et/ou du silencieux, en fixant une durite PVC avec un clip en croix par exemple. Finalement, n’hésitez pas à fixer un long coffre sur la barre de toit de votre camping-car ou à l’arrière, porte-vélos et carrosserie, à l’aide de pinces.

Faire entretenir son camping-car en Bourgogne

Rendez vous chez un professionnel de l’entretien et de la réparation de camping-cars en Bourgogne avant de partir. Il est possible que certaines réparations soient nécessaires avant de prendre la route. Votre camping-car vous peut avoir besoin d’un entretien moteur afin de pouvoir supporter le voyage vers la Hongrie. Vérifiez bien vos pneumatiques et vos frein pour plus de sécurité. Une fois en Hongrie vous n’aurez aucune difficulté pour faire faire réaliser de petites réparations sur votre véhicule si c’était nécessaire. Bonne route et bon Voyage vers la Hongrie !

Articles similaires